gCountDown une petite application pour les têtes en l’air.

Plop les bovins.

Il y a des applications comme ça qui n’ont l’air de « rien » mais qui peuvent être très utiles, gCountDown est l’une d’entre elles.

Il s’agit d’un petit soft qui vous permet de lancer un compte à rebours à l’issue duquel une boîte de dialogue, une notification ou les deux s’affichent sur votre écran pour vous indiquer que le temps est écoulé.

Ça n’a l’air de rien comme ça mais bien souvent quand on est sur un ordinateur, le temps défile sans que l’on y fasse attention. Il m’arrive souvent d’oublier un truc à faire, envoyer un courriel, passer un coup de fil, voir même de me mettre en retard à la pause café faute d’avoir fais attention à l’heure.

Vous n’aurez plus d’excuses avec ce petit soft, il suffit d’entrer les paramètres du décompte comme sur l’image ci-dessous et de lancer la bête.



Voilà ce que çà donne quand le temps déterminé s’est écoulé.


Ok ce n’est pas super spectaculaire mais c’est très efficace, avec ça vous n’allez plus rater une seule pause machine à café hi hi …

L’application est encore basique mais elle va sans doute évoluer avec le temps.

On peut déjà imaginer pas mal d’options à lui associer comme éteindre sa machine automatiquement, lancer des services / des applications tierces, personnaliser les notifications et pourquoi pas, lancer la machine à café à distance.

Si vous voulez installer le bel animal vous pouvez télécharger les sources ou les binaires (.deb) fourni(e)s par lffl.org.

Amusez vous bien.

Moo !!!


3 Responses

  1. Anonymous 26 mai 2012 / 17 h 22 min

    Merci pour la réponse!

  2. Noireaude 25 mai 2012 / 12 h 06 min

    Il n’y a pas de question décalées, le H.S est permis ici ;)

    Les captures sont bien effectuées sous Voyager, j’en ai fait ma distribution principale.

    Je garde une autre partoche « Precise » avec les autres environnements de bureaux installés dessus, pour les tests ou les screenshots d’illustrations.

    Cordialement.

  3. Anonymous 25 mai 2012 / 12 h 01 min

    Salut
    Désolé de poser une question décalée avec le sujet, mais ces captures d’écran sont sous voyager? Ou alors tu t’es personnalisé le dock à la façon de voyager? Si c’est une personnalisation tu pourrais m’en dire plus?

    merci

Comments are closed.