FlowBlade un éditeur de vidéo non linéaire pour Linux.

Plop les bovins.

Flowblade est un éditeur vidéo multi-pistes non-linéaire conçu pour fournir une solution de montage simple et facile à prendre en main sous GNU/Linux.

Vous pourrez avec cette application joindre ou couper des vidéos, y ajouter des titres, des images et des filtres en toute simplicité.

Aperçu des caractéristiques de Flowblade :

Il possède 2 modes de déplacements, 2 modes de finition, 4 méthodes pour insérer / remplacer / ajouter un clip sur la timeline, 5 piste vidéo et 4 pistes audio.

Il possède 5 compositeurs dimages, Mix, zoom, déplacer et faire pivoter la source vidéo avec des outils d’animation d’images.

Flowblade supporte les formats audio et vidéo les plus courants, JPEG, PNG SVG, mpeg2 mp4, h264, Theora, mp2, mp3, ac3 etc …

Et bien d’autres choses encore.

Si ce soft vous tente et que vous avez envie de l’essayer il est possible de le faire via un .deb disponible sur cette page.

Je vous laisse également un lien vers le site officiel ou vous pourrez trouvez des démos et quelques tutos.

NB : J’ai voulu le tester mais il y a une restriction, ce soft a besoin pour fonctionner d’une écran d’une résolution minimale de 1152 x 864 ce qui n’est pas le cas du mien. Suis pauvre, Snif …

Si vous le testez n’hésitez donc pas à venir nous faire un petit retour ;).

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source