Flattastic – Une série de thèmes pour les adeptes du flat design

flattastic

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas présenté de thèmes dans l’étable et je vais réparer ça en vous parlant de Flattastic, une série de thèmes dont le maître mot est le  flat design. Si vous êtes un adepte des formes rondes et des reliefs vous pouvez donc passer votre chemin, car ces thèmes ne sont sans doute pas faits pour vous. Si en revanche vous aimez le style flat (très en vogue en ce moment), vous trouverez sans doute votre bonheur, car les couleurs ont l’air plutôt agréables. Flattastic contient une série de 4 thèmes déclinées en 8 variantes, compatibles GTK 2 et 3, Metacity, Unity, Xfce et même Openbox. En ce qui concerne les couleurs et l’aspect je pourrais vous les décrire, mais je pense que le mieux pour vous c’est de jeter un œil sur la page du projet où vous aurez en prime les captures qui vont bien.

Sympa non ?!!! Si vous avez trouvé ces thèmes à votre goût vous pouvez en profiter via le PPA suivant, à l’aide de ces quelques lignes de commande :

Installer flattastic-suite :

sudo add-apt-repository ppa:noobslab/themes
sudo apt-get update
sudo apt-get install flattastic-suite

NB : Activez ensuite le thème de votre choix (en fonction de votre environnement) à l’aide d’un soft prévu à cet effet tel qu’Unity Tweak Tool, Gnome Tweak Tool etc, ou depuis le menu des préférences, ou encore manuellement, en plaçant les thèmes dans le bon répertoire (toujours en fonction de votre environnement ou de votre distribution).

La journée sera Flat ou ne sera pas !!!

Amusez-vous bien.

source et image




9 Responses

  1. BlumBlum 10 janvier 2014 / 16 h 06 min

    Sais-tu quelle distribution sert de base, et quel est ce bureau ? C’est du gnome ? Je ne crois pas… Quelqu’un peut-il me renseigner… Merci. Mais sympa l’idée

    • noireaude 10 janvier 2014 / 17 h 10 min

      La distribution je ne sais pas, mais le bureau sur l’image d’illustration c’est Xfce ;)

  2. Gog0 9 janvier 2014 / 14 h 38 min

    Nickel ! Parfait pour ma manjaro sous openbox avec les widgets conky qui vont bien comme indiqué par tyrry.

    Ca passe très bien avec le thème Spacegray pour sublime text ( https://github.com/kkga/spacegray )

    • noireaude 8 janvier 2014 / 19 h 04 min

      Merci Tyrry, ça va faire des heureux :)

  3. Tanouk 8 janvier 2014 / 16 h 47 min

    Super sympa ces thèmes. J’aime bien le design « flat », c’est certes très moderne, mais vraiment agréable. Perso, je suis preneur. Enfin, quand KDE s’y mettra…^^

    • noireaude 8 janvier 2014 / 17 h 32 min

      Oui j’aime bien aussi, ça donne un côté minimaliste mais agréable. Il n’y a pas de thèmes Flat pour KDE ?

      • Tanouk 8 janvier 2014 / 18 h 22 min

        Si, mais à dire vrai, KDE est trop « éclaté » et « riche ». Entre les thèmes, les bordures, l’apparence, Kwin etc…il y a toujours un truc qui fait « pas fini »…!
        Et puis, kde-look.org est trop bordélique pour être intéressant. C’est dommage qu’il n’y ait pas une meilleure centralisation possible sur ce DE. :)

        • noireaude 8 janvier 2014 / 19 h 05 min

          C’est vrai pour Kde-look et idem pour Gnome-look. C’est pour ça que je ne fouine jamais sur ces sites qui regorgent pourtant de trucs sympas.

Comments are closed.