Plop les bovins,
La version 8 du navigateur au panda roux est à peine de sortie, que la version 9 est déjà dans les bac en version beta. Au programme, pas de grande nouveautés, si ce n’est une grosse amélioration des performances de JavaScript. Celui-ci se voit doté de performances améliorant sa vitesse d’environ 44% par rapport à son usage sur la version 8. Le gain de rapidité est obtenu grâce à un procédé qui permet à un interpréteur ou un compilateur de chercher le type relatif à des expressions, sans qu’il soit forcément indiqué dans le code. Ingénieux.
L’autre point à souligner est une meilleur intégration graphique à Mac OSx. Mais ça finalement on s’en fiche. On est des vaches libres ici, pas des vaches à lait.
Pour ceux qui seraient un peu inquiets des ces versions qui se succèdent à un rythme fou, sachez quand même que les nouveautés sont limitées. Certaines versions ne font état que de changements minimes. Si cela vous stress quand même. Sachez également, qu’à partir de la version 10, les mises à jours se feront de manière transparente comme avec Chrome. Plus besoin de se faire de souci :).
Pour télécharger la version beta 9 de Firefox c’est ici.
Moo !!!
Commentaires récents