Plop les bovins,
La version 9 puis 9.0.1 à peine sortie, voila que nous arrive la version 10 (bêta) du navigateur au panda roux.
Au rayon des changements, il y en a un à noter qui est bien sympa. Mozilla a décidé de rendre les extensions compatibles par défaut avec les anciennes versions du navigateur. C’est vraiment sympa car cela fera moins de messages d’erreurs et on se retrouvera moins souvent à attendre comme des glands que celle-ci soient mises à jour pour pouvoir les utiliser à nouveau.
Celles qui ne seront réellement plus compatibles (il y en aura encore un petit nombre) seront en revanche désactivées automatiquement.
Niveau technique.
Support de l’anti-aliasing pour WebGL, prise en charge de l’API Full screen qui va permettre d’afficher une application Web en mode plein écran directement. Pour ce qui est des autres changements techniques je vais vous laisser consulter l’article source qui est très détaillé (pour ceux que ça intéresse).
Niveau interface utilisateur.
Un petit changement est à signaler, il concerne le bouton avancer d’une page qui est désormais masqué, seul le bouton reculer d’une page reste visible. Cependant une fois que vous avez effectué un retour en arrière, le bouton avancer d’une page refait son apparition. C’est un détail, mais c’est bien pensé quand même :).
Voila les loulous, si vous voulez tester la bête, c’est à cette adresse que cela se passe.
[source] Moo !!!
Oupps je corrige, merci ;).
Pour ce qui est du cycle, je suis d’accord avec toi. C’est d’autant plus embêtant pour les entreprises. D’après ce que j’ai entendu et écris la dessus, les mises à jour sont vouées à devenir et à êtres déployées de manière silencieuses.
Seul les versions apportant des changements majeurs seront déployées en grandes pompes.
Reste à voir quand …
Objection, c’est la version 9.0.1 qui est sortie, pas la 9.1 ! :P
En même temps, avec une durée de cycle de 6 semaines, y aura sans doute jamais de 9.1 …
Un peu dommage quand même cette course au numéro de version :/
A.