Final Term – Nouvelle version disponible avec quelques raffinements supplémentaires

Final Term est un projet encore en cours de développement dont nous parlons régulièrement dans l’étable, qui a pour ambition de fournir aux utilisateurs un terminal au look très soigné et pourvu de fonctions avancées. Il dispose par exemple d’un système d’auto complétion, de liens cliquables, de menus rétractables et de diverses animations. Une nouvelle version de Final Terme a été publiée récemment embarquant de nombreuses améliorations situées sous le capot, pas mal de corrections de bugs et une nouvelle option intéressante.

Cette nouvelle option va vous permettre d’utiliser des commandes dites « passives », ce qui dans les fait se traduit par un menu qui apparaît en cours de frappe. Si vous entrez sudo apt par exemple, celui-ci va vous permettre de choisir parmi différentes commandes possibles, avec la possibilité d’en lancer une ou de la sélectionner de manière passive (sans la lancer). Cela va vous permettre de la modifier avant de la lancer, ce qui peut être utile quand on utilise plusieurs fois la même commande avec différents arguments au cours d’une même session. C’est un sacré gain de temps.

Final-term

Ok il y’a un fail sur la capture :D

Pour le reste nous relèverons l’ajout d’une option relative à l’icône du programme présente dans le launcher, qui permet désormais (via un clic droit) de lancer une nouvelle fenêtre de Final Term.

Si ça vous intéresse et que vous avez envie de tester cette nouvelle version de Final Term (toujours pas conseillé en usage courant), vous pouvez vous rendre sur cette page où j’ai indiqué le PPA à utiliser et le lien vers les sources.

Amusez-vous bien.

source


2 Responses

  1. DracoRPG 6 septembre 2013 / 13 h 51 min

    Tu devrais créer un tag juste pour Finalterm ^^

    Draco

    • noireaude 6 septembre 2013 / 21 h 27 min

      :)

Comments are closed.