FileZilla 3.6.0 disponible (PPA).

Plop les bovinautes !!!

FileZilla est certainement le client FTP le plus connu et le plus utilisé sous GNU/Linux (et sans doute aussi sur les autres plateformes).

Son interface simple mais très complète permet de gérer différents serveurs au travers de différents protocoles tels que FTP, FTPS et SFTP. Il supporte le protocole IPV6 et permet la synchronisation de dossiers distants.

L’équipe de développement de FileZilla a annoncé la mise à jour de leur client, qui passe désormais en version 3.6.0. Cette nouvelle version embarque un certain nombre de corrections de bugs et quelques nouvelles fonctionnalités, améliorant globalement la stabilité et la sécurité de Filezilla.

On notera par exemple une nouvelle série d’icônes « Tango », la suppression de la boîte de dialogue dédiée à la sauvegarde du mot de passe lors d’une connexion anonyme, la possibilité d’augmenter la durée de la session TLS par défaut, l’ajout de nouvelles informations lors de la suppression d’un fichier qui nous indiquent si celui-ci et situé en local ou à distance.

Cette nouvelle version de FileZilla ajoute également l’insertion automatique des fichiers répertoriés lorsque vous faites glisser un élément (ils sont automatiquement déplacés vers le haut ou vers le bas) et une option permettant de créer des fichiers vides à l’aide du menu contextuel sur un volume distant a également fait son apparition.

Si vous êtes curieux, vous trouverez un peu plus d’info sur cette page.

Filezilla 3.6.0 ne devrait pas tarder à être présent dans les dépôts officiels d’Arch Linx et peut être installé immédiatement sur Ubuntu 12.10 et 12.04 via le PPA suivant :

sudo add-apt-repository ppa:yofel/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install filezilla

Ausez-vous bien.

Moo !!!

source + image, site officiel