Plop les bovins,
F1LT est un Live Timing gratuit, open source et multi-plateformes, qui à l’air plutôt sympa.
La sortie du bel animal en version 2.0 sera peut être pour vous l’occasion de le tester sous GNU/Linux, si vous êtes un adepte de ce genre de divertissements.
F1LT se base sur le portail officiel formula1.com, qui permet d’avoir accès en temps réel au timing de toutes les voitures et aux courses de Formule 1.
Vous pouvez ainsi prendre connaissance de toutes les informations en temps réel sur les temps de chaque machine et visualiser d’autres informations utiles comme par exemple la météo, la température, les statistiques de piste pour chaque session, les ravitaillements, les records de vitesse, les graphiques et bien d’autres choses encore.
F1LT 2.0 embarque diverses améliorations dont un meilleur soutien pour KDE 4.10 et Gnome 3.6, l’amélioration notoire des graphismes, une meilleure gestion de l’accès aux dossiers, des connexions, de la configuration des proxys etc etc…
On notera également l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme l’introduction d’un retardateur, qui va vous permettre de synchroniser la session en cours avec une couverture télévisée en direct. Vous pourrez ainsi vous référer aux temps réels lors d’une diffusion en direct.
F1LT 2.0 embarque aussi plus d’options concernant la personnalisation, et permet désormais d’entrer / sortir de l’application, tout en pouvant enregistrer la session en cours. Si ça vous intéresse vous trouverez le changelog sur cette page.
Bref je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais sur le papier ça a l’air pas mal. Si vous avez envie de tester sur GNU/Linux, Windows, Android, Symbian et MAC, vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur le site officiel.
Vous y trouverez les infos relatives à l’installation de la bête, qui vont sans doute vous demander de compiler un peu.
NB : La manipulation pour Debian et Ubuntu a l’air quand même assez simple et ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes.
Amusez-vous bien.
Vrrroooouuum!
Effectivement je me suis planté, ce n’est pas un jeux :s
Vous êtes sur que c’est un jeu ?
Je pense plutôt que c’est un live timing amélioré.
+1, apparemment ce n’est pas un jeu…
La page « About » du site officiel dit ceci :
>F1LT is a free unofficial Formula 1 live timing application
>written for Windows, Linux, Symbian and Android systems. It is an
>alternative application to the java applet available on the formula1.com
>site.
Donc c’est une appli de suivi en temps réel des courses (avec statistiques avancées), mais il ne permet pas de « piloter » (ni jouer). Pour les vrais fans de F1 déçus par l’applet officielle, en somme =)