En bref – Ubuntu 13.10 Beta final disponible

wallpaper-376793 Crédits image

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end sachez que vous pouvez d’ores et déjà tester la version beta Finale d’Ubuntu 13.10 Saucy, qui vient d’être publiée et qui est désormais disponible au téléchargement. Dans les grandes lignes cette nouvelle version d’Ubuntu apporte une recherche complètement anonyme dans le Dash (sauf pour Canonical hi hi), l’arrivée des Scopes « intelligents », l’utilisation de Python 3.3, l’arrivée du serveur d’affichage xMIR, l’utilisation du Kernel Linux 3.11.x, Unity en version 7 et bien entendu la mise à jour d’un grand nombre d’applications.

Si ça vous tente et que vous avez envie d’en découdre, il suffit de vous rendre sur cette page pour vous procurer cette nouvelle version Beta d’Ubuntu 13.10 (Saucy).

Amusez-vous bien et bon test.


3 Responses

  1. Fred 28 septembre 2013 / 9 h 28 min

    Bon, moi je suit toujours réfractaire à leur ajouts de pub dans les menu. De plus moi je me suis bien habitué à mon petit Mint 14 (oui j’ai pas encore fait l’update vers le 15), donc, je pense attendre Mint 16 pour faire la mise à jour (une procédure vue sur le net que je vais tester, car avec Mint il faut normalement refaire l’install à zéro)

    • noireaude 28 septembre 2013 / 10 h 45 min

      Idem et Unity me branche pas. De plus j’aime pas trop leur principe qui consiste à développer des modules maison difficile voir impossible à porter ailleurs. Je crains bien que celui qui mise uniquement sur Ubuntu se retrouve isolé du reste très bientôt.

      Pour le moment je reste sur une Base Ubuntu couplée à Gnome mais je sais, enfin je présume, que le moment de basculer sur autre chose (Debian, Manjaro) ne va pas tarder.

      • lainIwakura 29 septembre 2013 / 12 h 49 min

        le problème c’est que pour basculer, faut tout reinstallé :(
        a default d’avoir gnome ubuntu, j’ai installer gnome shell manuellement ^^
        mais j’avoue que passer a gnome ubuntu en distrib, serait peut etre plus pratique

Comments are closed.