En bref – Tails 1.1.1 disponible

tails

Tails (The Amnesic Incognito Live System) est un live CD/USB basé sur Debian conçu dans le but d’assurer un « relatif » anonymat aux utilisateurs lors de leur séances de surf, grâce à un panel d’outils dédiés et préconfigurés à cet effet (GnuPG, LUKS, TrueCrypt, TOR etc.). Une nouvelle version de Tails (1.1.1) a été publiée récemment et comme d’habitude il est fortement recommandé aux utilisateurs d’effectuer rapidement la mise à jour.

Cette nouvelle version de Tails embarque quelques améliorations relatives à la sécurité comme la mise à jour de Firefox esr et divers patchs pour Iceweasel et Torbrowser. On notera également la résolution d’un bug relatif à l’utilisation d’OpenJDK, l’instauration de règles parfeu plus strictes pour I2P et une compression accrue dans le but de diminuer la taille de l’image ISO.

Si vous avez envie de tout savoir sur cette nouvelle version de Tails, vous pouvez consulter le changelog (anglais) disponible sur cette page.

Si vous souhaitez vous procurer Tails 1.1.1 il suffit vous rendre sur la page de téléchargement du site officiel.

Amusez-vous bien et surtout, sortez surfez couverts.

via


7 Responses

  1. Rucikir 3 septembre 2014 / 18 h 26 min

    Il me semble qu’OpenBSD est (d’après ses développeurs) le système le plus sécurisé du monde. Vous ne pensez pas qu’un Tails sous OpenBSD serait le summum de la sécurité ? :D

    • Noireaude 3 septembre 2014 / 18 h 32 min

      D’après ses développeurs, tu fais bien de préciser. Si on se fie à cet argument on peut penser que ça serait le top, mais personnellement je ne pense pas que cela suffise.

      À titre personnel je pense que nous devons intégrer qu’aucun système n’est totalement sécurisé, je dis bien aucun et miser sur un changement de comportement des utilisateurs. C’est souvent là que se situe la faille, mais c’est un long débat…

      • Okki 4 septembre 2014 / 5 h 35 min

        On peut également ajouter que les systèmes BSD supportent bien moins de matériel que Linux, et quand le support arrive, c’est souvent avec des années de retard par rapport à Linux.

        Au final, si c’est pour avoir un système sécurisé que peu de personnes peuvent utiliser sur leur machine de tous les jours, ça n’a que peu d’intérêt.

  2. Noireaude 3 septembre 2014 / 16 h 17 min

    Zut, je suis fiché aussi alors :)

  3. san-claudio 3 septembre 2014 / 15 h 57 min

    Je suis inscris à la newsletter de Tails depuis longtemps, je suis fiché à la NSA…Snowden l’a déclaré dans une interview…
    http://www.01net.com/editorial/623152/pour-la-nsa-les-utilisateurs-de-tor-ou-tails-linux-sont-des-extremistes/

    Une alternative mais sans l’anonymat Lantern.
    Lantern, le logiciel qui veut éradiquer la censure d’Internet
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/08/21/lantern-le-logiciel-qui-veut-eradiquer-la-censure-d-internet_4473868_4408996.html?xtmc=lantern&xtcr=5
    https://getlantern.org/

    • san-claudio 3 septembre 2014 / 17 h 58 min

      J’ai appris par l’article du Monde, que Le Monde est censuré en Chine, messieurs les censeurs je vous salue…

      • Noireaude 3 septembre 2014 / 18 h 03 min

        Je pense que c’est le cas de tous les grands quotidiens là-bas. Dans le même temps beaucoup de chinois ont appris à contourner le(s) filtrage(s) ;)

Comments are closed.