Plop les bovins, après plusieurs mois de développement Linux Mint 15 (Olivia) vient enfin de nous être livrée en version stable, embarquant son lot d’améliorations, de nouvelles fonctionnalités et se déclinant en deux éditions Mate et Cinnamon. Le belle se base sur Ubuntu 13.04 Raring et s’appuie sur le noyau Linux 3.8.x, qui améliore le support de nouveaux périphériques et qui améliore la sécurité et la stabilité de votre distribution. Linux Mint 15 embarque également Cinnamon 1.8.x qui apporte pas mal de nouvelles fonctionnalités, Mate 1.6.x qui a bien progressé ces derniers temps, Nemo en version 1.8, le nouveau Drive Manager qui permet d’installer facilement les drivers propriétaires, les nouveaux Widgets et plein de choses belles, belles, belles, à nous en faire pleurer de joie (ok j’exagère un peu là).
Nous n’allons pas trop nous attarder sur la bête, car il n’y a pas grand-chose à dire de plus que ce dont nous avions déjà parlé dans plusieurs billets (voir liens ci-dessus). Nous allons donc passer direct aux choses sérieuses et vous indiquer que vous pouvez consulter le changelog complet en vous rendant sur cette page.
Si vous voulez vous procurer Linux Mint 15 (Olivia), vous pouvez passer par les FTP officiels.
Amusez-vous bien.
Moo!
Installé. Premier démarrage super lent, lags et tout, ça m’a fait peur. Redémarrage… Et là, waw. Bien plus rapide qu’Ubuntu ! (j’étais en 12.04)
Cinnamon y est bien mieux intégré qui plus est, ça fait plaisir :D
Quelques bugs subsistent tout de même (rares, mais quand même !), je vais m’amuser à les faire remonter sur #linuxmint-dev :D
Félix
NB : Disqus fonctionne hyper mal pour moi… Un add-on firefox ?
Oui Salamandar, ça provient sûrement d’un add-on. Peut-être Ghostery ou un truc dans le genre.
En effet, il va falloir que je déclare LaVacheLibre et Disqus dans la liste blanche. Pourquoi avoir opté pour Disqus ? :)
J’aimais bien utiliser disqus avant d’être sur WordPress et il a un côté pratique. Je me connecte souvent depuis des réseaux d’entreprises pour répondre aux commentaires et je ne veux pas prendre de risques.
Je préfère me faire claquer mon mot de passe disqus que celui du blog ;).
Pertinent, pertinent :)
En effet, il va falloir que je déclare LaVacheLibre et Disqus en liste blanche de Ghostery.
Pourquoi avoir opté pour Disqus, au fait ? :)
(désolé pour la double réponse, Ghostery fout un peu le bazard :p )
Viens de l’installer sur son portable, il est pas mal. Je verrai après pour te dire les bugs @lavachelibre:disqus
Thimothée
@disqus_HydzCjHauv:disqus :
Pas mal, mais peut mieux faire : 8.5/10.
je n’ai jamais adhéré à Linux Mint !
Des environnements de bureaux pas géniaux !
Mate = retour en arrière, mieux vaut utiliser XFCE dans ce cas !
Cinamon = un fork de Gnome shell autant utiliser l’original c’est bien mieux !
Voila je pense que si l’on veut vraiment évoluer et surtout avoir le plus d’infos et de news possible, il faut rester sur les environnements standards, que sont KDE Gnome Shel et Unity !
Ce n’est que mon avis.
Moi perso je suis sur Kubuntu (KDE) et je le trouve, bien plus mieux (lol) que tous les autres, et surtout très beau et paramétrable.
KDE est un vrai environnement de bureau, pour les ordinateurs fixes et portables, avec la possibilité, (mais seulement si on veut) de pouvoir l’adapter aux devices tactiles.
Et j’adore l’exprit libre de KDE contrairement à Unity et Gnome shell, ou on nous impose de plus en plus de chose !
Comme la barre d’Unity qui doit restée à gauche et c’est comme cela, pas de possibilités de changer, car monsieur Canonical, en a décidé comme cela, en plus des pubs lors des recherches, et Amazon.
Elle a du retard ta niouze, honte à toi !
J’avoue, on a un peu de retard ;)