le développement de GNOME 3.10 étant arrivé à terme et la bête allant débarquer dans peu de temps sur nos desktops, l’aventure continue et la version 3.12 est celle vers laquelle tous les regards vont se porter dans les mois qui viennent. Pour le moment nous ne savons que peu de choses, mais la page dédiée du wiki laisse déjà filtrer quelques infos qui ne demandent qu’à se concrétiser.
Comme vous avez pu le voir sur l’image d’illustration, nous pouvons déjà nous attendre à voir débarquer l’intégration de Photos Facebook dans GNOME Photo, l’intégration de GIT (qui devrait ravir les devs de tous poils), la poursuite du travail sur Gnome Software, l’utilisation de SystemD pour les sessions utilisateurs, de nouvelles couleurs pour GNOME Shell (options d’accessibilité), l’implémentation de la nouvelle application Gnome Video, le port complet de Wayland, l’intégration de Zimbra dans Gnome et la liste n’étant pas exhaustive certainement plein d’autres bonnes choses.
Si vous avez envie de suivre ce cycle de développement vous pouvez vous brancher sur cette page, qui devrait recenser les futures demandes et ajouts qui seront implémentées (ou pas) dans cette nouvelle branche de GNOME.
Amusez-vous bien.
existe-t-il un outil de nettoyage comme le cleaner de ubuntu tweak ?
Si tu veux la crème des crèmes en la matière Bleachbit est fait pour toi ;)
http://bleachbit.sourceforge.net/
Je me tâte à retenter l’expérience Gnome, car depuis l’arrivée de la version 3, j’ai switché sur Xfce, lequel retrouve peu à peu les fonctions que j’avais sous Gnome (genre les onglets sous Thunar), donc difficile de m’en séparer
Tout dépend de la raison pour laquelle tu avais laissé Gnome de coté à l´époque…
vive gnome!
Je ne vais pas dire le contraire :)
Pour ma part c´est le gros travail d´harmonisation de l´ensemble des applications livrées par defauts qui fera la différence. Pour l´utilisateur final c´est quand même bien…
Tant qu’ils ne massacrent pas les applications « maison » comme ils l’ont fait avec Nautilus ça me va :)
> de nouvelles couleurs pour GNOME Shell (j’ai peur)
Non.
Il ne s’agit pas de changer les couleurs du theme, mais d’implementer une GUI pour changer les settings (qui existent deja !) du « color tinting » (aucune idee de comment on dit ca en francais :-/ ).
C’est une fonctionallite d’accessibilite, pour certains utilisateurs ayant des problemes visuels.
C’est pourtant tres bien explique sur la page…
Je viens de voir ça en effet, j’ai corrigé ;)
Je vais aller voir ça :) Merci pour le billet matinal, c’est cool comme ça j’ai de la lecture pour mes insomnies :P ça passe plus vite.
Pour le moment il n’y a pas grand chose de plus à ce mettre sous la dent mais ça va venir. Bon, je ferai plus de billets nocturnes pour tes insomnies alors :)