En bref – Fedora 20 (Heisenbug) alpha disponible au téléchargement

wallpaper-1016733Crédits image

Si vous aimez Fedora et tester des versions alpha, vous allez être content d’apprendre qu’après plusieurs retards la version 20 alpha de Fedora (Heisenbug) vient de pointer le bout du museau. Comme d’habitude les changements sont nombreux et bien entendu la première chose que je vais évoquer avec plaisir, c’est la présence d’un GNOME 3.10 flambant neuf. Il embarque avec lui le nouveau Gnome Maps, Gnome Music et l’applet qui va vous permettre très facilement de mettre à jour vos extensions. Il sera également possible à terme de tester GNOME 3.10 avec Wayland, mais ceci se fera via un repo tiers.

Que les allergiques à GNOME se rassurent car KDE ne sera pas en reste. Il sera livré en version 4.11 embarquant diverses améliorations relatives à Nepomuk, KWin, KScreen, Kontact et bien d’autres choses encore. Pour le reste et de manière plus générale, on notera des améliorations concernant Network Manager, le soutient des architectures ARM et les amateurs de la ligne de commande seront content de voir arriver plus d’options, leur permettant entre autres de mieux gérer (et au besoin de supprimer) des connexions réseau.

Sur ce assez parlé !!!

Si ça vous tente vous pouvez tout savoir en vous rendant sur cette page,  pour y consulter l’annonce de sortie. Si vous préférez en découdre tout de suite et télécharger Fedora 20 Heisenbug alpha, il suffit de vous rendre sur cette page.

Amusez-vous bien et bon test.

source


7 Responses

  1. arkim 28 septembre 2013 / 12 h 31 min

    Fedora 19 est déjà un petit bijou alors Fedora 20 s’annonce « diamantesque »

  2. Fedora! 25 septembre 2013 / 18 h 14 min

    La distro qui offre le plus pour linux..

    Kernel, pulseaudio,systemd, Selinux,gtk3,gnome,wayland.. and more ! :p

    • noireaude 25 septembre 2013 / 18 h 59 min

      Complètement d’accord. En plus la différence entre Redhat et Canonical c’est que Canonical innove mais de façon plus intéressée. Au final il se démarquent mais globalement en dehors des utilisateurs d’Ubuntu ça ne rend pas (ou plus) service à l’ensemble de la communauté.

      • Salamandar 28 septembre 2013 / 17 h 30 min

        Je crois que le seul détail qui m’a détourné de Fedora, est la ‘librairie’ de paquets disponibles : Il y a tellement peu de RPMs comparés aux Debs ! Je suis donc parti vers le domaine Debian/Ubuntu…
        Sinon, je me ferai un plaisir de tester Fedora qui est quand même la distrib qui m’a fait découvrir Linux, LaTeX et le bépo :D

  3. DracoRPG 25 septembre 2013 / 11 h 58 min

    J’ai lu, il y a quelques semaines que la fedora 20 proposera enfin E17, donc je viendrais y faire un tour, mais plus tard.

    Draco

    • noireaude 25 septembre 2013 / 18 h 57 min

      Oui vaut mieux attendre :)

      • DracoRPG 25 septembre 2013 / 21 h 32 min

        Au moins la bêta, juste pour essayer. Après on verra si j’installe en dur ou non.

        Draco

Comments are closed.