Plop les bovins.
En ce jour du 6 Juin il est important de parler de débarquement !!!
Bon, en fait je ne voulais pas parler de celui-là pour être franc, même si cette période de notre histoire me passionne autant qu’elle m’horrifie.
Je voulais vous parler d’Emmabuntüs qui débarque en version 2 (12.04 beta).
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette distribution sachez qu’elle a pour vocation d’élaborer avant tout un modèle équitable. Son objectif est en effet de fournir un environnement peu gourmand et facile à utiliser, afin de pouvoir l’installer sur des machines disposant de faibles ressources et de la rendre utilisable par le plus grand nombre.
Cela permet de recycler des machines vouées à la destruction et de leur offrir ainsi une seconde vie.
Cet aspect est particulièrement important dans le sens où il peut répondre en partie aux besoins croissants dans les milieux sociaux éducatifs défavorisés et dans les pays pauvres où les moyens font défaut. C’est également un bon moyen de lutte contre le gaspillage à outrance qui il faut le dire, est un peu devenu une triste norme de nos jours.
Pour rendre son utilisation simple et accessible à tout le monde cette distribution s’appuie sur un Dock (Cairo-dock), contient nativement un grand nombre d’applications et surtout, ne nécessite pas obligatoirement d’accès internet pour être installée.
Petit plus, la belle s’appuie sur un environnement XFCE, moo moo moo moo !!!
Cette nouvelle beta est la dernière avant la sortie de la version finale prévue entre Juillet et Septembre 2012.
Si vous voulez connaître les nouveautés de cette version et en savoir plus sur ce projet, plutôt que de vous les étaler ici je préfère que vous alliez vous même jeter un oeil sur le site officiel du projet (en Français).
Vous aurez de cette manière un aperçu global de cette distribution qui mérite que l’on s’y attarde et surtout, toutes les informations nécessaires sur le projet autour duquel elle s’articule. Ce qui est au moins tout aussi important, si ce n’est plus.
Je vous laisse donc tous les liens qu’il vous faut :
La page de téléchargement d’Emabuntüs.
NB : Merci à Jean-Marie pour l’info et n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou lors de la sortie de la version finale.
On sera là pour fêter ça et en parler.
Cordialement.
Moo !!!
Commentaires récents