Elsamuko – Ajoutez quelques filtres semblables à Instagram dans GIMP

Instagram est l’une des applications les plus connues et les plus utilisées pour les appareils mobiles, elle permet d’appliquer facilement différents filtres à une image, puis de les partager avec nos amis sur Facebook (pas taper), Twitter, etc etc… Le succès de Instagram a généré un grand nombre de nouvelles applications Web et de services dédiés à l’insertion de filtres dans les images.

Pour ajouter des filtres dans vos images préférées sur GNU/Linux, vous êtes déjà nombreux à utiliser The GIMP qui a le gros avantage d’être modulaire, et de permettre l’ajout de différents plugins et packs de filtres.

Elsamuko est l’un d’entres eux et propose une collection de filtres assez intéressants dont certains sont assez similaires à ce que vous pouvez retrouver sur Instagram. Vous y trouverez le très célèbre « Obama Hope » (voir image d’illustration ci-dessus) et rien que pour ça, je suis quasiment sûr qu’il va en brancher plus d’un ici.

Si vous voulez vous le procurer et faire chauffer « Obama Hope », il suffit simplement de télécharger cette archive, de la décompresser et de la placer dans le répertoire /home/user/.gimp-2.8/scripts (n’oubliez pas d’afficher les fichiers cachés avec CTRL + H).

Au lacement de GIMP vous les retrouverez dans « Filtres/Artistiques ».

Amusez-vous bien avec vos nouveaux filtres.

Moo !!!

source




2 Responses

  1. dixDel 7 mars 2013 / 14 h 20 min

    Scripts installés et fonctionnels. J’admire la simplicité d’installation et la légèreté des scripts de Gimp. Merci pour cette article.

  2. Mere Zaclys 7 mars 2013 / 11 h 19 min

    Ah oui, sympa ces petits filtres.

    Et G’mic, vous connaissez j’imagine. On peut même appliquer les filtres directement en ligne: https://gmicol.greyc.fr/

Comments are closed.