elementaryos-fr.org – La communauté eOS Francophone a désormais son portail

eOS

Les variantes d’Ubuntu sont nombreuses et on toutes leur spécificité maison mais s’il y’en a une qui est un peu plus particulière que les autres, c’est bien Elementary OS ou (eOS). Cette distribution s’appuie sur Ubuntu LTS et utilise son propre environnement de bureau (Pantheon), basé sur Gnome. L’idée initiale était de fournir une version d’Ubuntu customisée à l’aide d’un ensemble de thèmes, dans le but de fournir un environnement homogène, facile à utiliser et surtout léger, afin qu’il puisse tourner sur des machines modestes. Le projet s’est étoffé avec le temps et des applications maison on fait leur apparition, faisant d’eOS une distribution à part entière possédant une identité propre, allant bien au-delà du simple aspect visuel.

Une autre étape vient d’être franchie par eOS, qui s’est doté d’un portail permettant aux utilisateurs Francophones de se retrouver autour de leur distribution fétiche. Comme nous l’a annoncé Devil505 sur son blog, elementaryos-fr.org vient d’ouvrir ses portes et se fait une joie de vous accueillir. Tout n’est apparemment pas encore en place, mais vous avez déjà de quoi faire et je n’ai aucun doute sur le fait que ce site va devenir très bientôt « La » référence Francophone, pour tout ce qui concerne eOS.

Nous allons donc souhaiter la bienvenue à l’équipe d’elementaryos-fr.org dans la blogosphère et leur souhaiter une très longue et bonne route.

Amusez-vous bien.

source

PS : Petite question bête quand même, vous ne publiez pas sous licence CC ?