Plop les bovins !!!
La sortie de Fedora 18 ayant eu lieu et cette distribution étant une des plus populaires au niveau du grand publique (il n’y a pas qu’Ubuntu), il me paraissait important de vous parler de PostInstallerF.
Il s’agit d’un petit outil sympa, qui va vous permettre de fignoler votre installation tout fraîche, installant pas mal de logiciels complémentaires, des pilotes ou encore les codecs dont vous pourriez avoir besoin.
J’aurais pu l’inclure dans l’article dédié à la sortie de Fedora 18 d’hier, mais j’ai préféré vous le garder au chaud car ce petit soft est de mon point de vue assez important pour Fedora.
Pas mal d’utilisateurs d’Ubuntu ou dérivés seraient peut être tentés d’essayer autre chose de temps en temps, mais pourraient hésiter de peur de ne pas retrouver tout ce dont ils ont besoin ou avoir peur que cela soit un peu compliqué.
[EDIT] Suite au commentaires précieux de Mr A. j’ai préféré éditer le post et vous renvoyer vers un autre Soft vous permettant de faire la même chose (mais en plus propre).
Il s’agit de Fedora Utils.
Si ça vous intéresse, vous pouvez en trouver un description complète sur ce très bon billet de Webupd8.
Amusez-vous bien et désolé pour le désagrément.
Moo !!!
pour le désinstallé on fait comment ?
suite a une recherche je me suis aperçu que je l’avait toujours j’ai essayer yum remove postinstallerf mais il dise Aucune correspondance pour l’argument : postinstallerf
Aucun paquet marqué pour suppression
merci de ton aide laurent
Je ne préfère pas prendre de risques je vire le PPA et je renvois vers l’outil cité par Webupd8.
Se planter est moins grave que de ne rien faire derrière.
Merci beaucoup pour la remontée :)
Il y a un dossier « Source Code » sur son espace-projet Sourceforge, avec une archive tar.gz qui *serait* l’équivalent du blob binaire intégré à la version que tu indiques. Il faudrait décortiquer le truc et vérifier à coup de checksum que c’est bien la même chose (une ligne de code malveillante est si vite ajoutée).
Je pense que les utilisateurs de Fedora peuvent prendre de bonnes habitudes en installant ce dont ils ont besoin, plutôt que de lancer en aveugle un script obscur avec les droits Root (Windows Style !!). De ce que tu en dis, il n’y a rien de très compliqué dans ce script…
Pour moi, au mieux c’est un script moche qui ne correspond pas au niveau de qualité de ton blog, au pire c’est une crasse (les deux n’étant pas exclusifs). Après, s’toi le boss ;-)
C’est dommage pour l’article, qui présente très justement Fedora comme une excellente alternative à Ubuntu (mais tu peux toujours recopier ce passage sur l’article principal de Fedora 18).
Ouais c’est un peu bizarre en effet, Et en fait je me suis planté apparemment.
J’ai confondu avec :
http://www.webupd8.org/2012/05/fedora-utils-adds-fedora-17-support.html
Je ne sais pas si du coup c’est bien raisonnable de le laisser en ligne.
Apparemment, l’auteur est hispanophone et tout son script (de 10 lignes…) est en espagnol. Donc je doute qu’il existe une version française.
En même temps, le script est un peu bizarre : une dizaine de ligne qui servent à décomprimer une espèce de gros blob binaire en tant qu’archive… Ca balance des fichiers en live on sait pas très bien où, et pas moyen de voir en détail ce que le *vrai* script fait. Enfin, si, il me fait rire quand il me dit « isue : no es ubuntu » (sans blague, c’est un script prévu pour Fedora) =D
Bon, je lui laisse le bénéfice du doute et je me contenterai de dire que c’est une méthode dégueulasse, mais le parano au fond de moi trouve ça louche que ce script s’acharne à cacher ce qu’il fait vraiment.
C’est possible oui, il doit y avoir moyen de la traduire, ou de changer le lien de téléchargement dans la commande.
C’est normal que je l’est en espagnol ? por favor