EasyScreenCast – Une extension sympa qui facilite l’accès aux options de screencast sur Gnome Shell

gscst

Pas mal de gens ne le savent pas encore mais si vous tournez sous Gnome Shell, vous n’avez pas besoin d’installer une application tierce comme recordMyDesktop par exemple pour effectuer des screencast de votre bureau. Il y a un utilitaire dédié à cette tâche présent par défaut dans Gnome (depuis la version 3.6 il me semble), accessible via une simple combinaison de touches. Vous pouvez en effet commencer ou arrêter un enregistrement de votre bureau en pressant les touches Ctrl + Alt + Maj + R et le fichier sera ensuite sauvegardé dans votre répertoire /home. C’est super pratique mais le hic est que pas mal d’entre nous ont la mémoire courte et n’ont pas forcément la combinaison de touche en tête quand ils ont besoin d’effectuer un enregistrement de leur desktop.

EasyScreenCast est une petit extension sympa qui a pour but de placer une icône dans le panel supérieur de Gnome Shell, afin que vous puissiez lancer rapidement un enregistrement et que vous n’ayez plus jamais à retenir cette satanée combinaison de touches.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, démarrer un enregistrement est aussi simple que de cliquer sur « Start Recording ». Vous disposerez en prime de quelques options sommaires qui permettent de spécifier un délai avant le début de l’enregistrement, de choisir le nombre de FPS, le format de sortie, d’activer les notifications et d’entrer une ligne de commande.

EasyScreenCast est vraiment une extension sympathique et vraiment bien pensée. Si ça vous tente la belle (signée IacopoDeeNosee) peut être installée très simplement en passant par cette page.

Amusez-vous bien.

source


2 Responses

  1. wilfried18 8 août 2013 / 17 h 13 min

    Oui sa aurait été pas mal avant , maintenant que je suis sous Xfce c’est balo

    • noireaude 8 août 2013 / 17 h 42 min

      Dommage en effet :)

Comments are closed.