EA arrive avec deux titres dans l’Ubuntu Software Center.

Plop les bovins.

Même si c’est une nouvelle qui peut faire grincer des dents certains (libristes pur et dur), cette news peut annoncer un tournant décisif pour Ubuntu et plus généralement pour le monde GNU/Linux.
EA vient en effet de mettre gratuitement 2 titres a disposition des Ubunteros. 
Il s’agit de :

Lords of Ultima et  Command & Conquer Tiberium Alliances.

C’est une démarche assez symbolique car tout les Gnu Linuxiens le savent bien, le jeux sous Linux n’est pas un points fort. Il existe bien des titres natifs et des outils tels que Wine ou Play on Linux qui peuvent faire tourner pas mal d’opus mais il faut bien en convenir, pour un gros gamer cela ne suffit pas.

Le fait qu’un géant comme EA jette un oeil (même plein de dollars) sur une distribution comme Ubuntu, peut signifier que cette dernière et Linux en général commencent à devenir des plateformes suffisamment attractives pour qu’on s’y intéresse dans ce domaine.


Alors on en est pas encore a parler de jeux natifs ou en plateformes exclusives, mais si cette initiative attire des joueurs on peut imaginer voir arriver d’autres titres assez vite. Je suis convaincu que quand les jeux seront disponibles et facilement installables sur GNU/Linux, les parts de marché au niveau Desktop vont exploser.


On devrait en savoir un peu plus bientôt car EA participera à une séance lors de l’UDS.


Wait and see …


En attendant si vous voulez tester ces deux jeux, vous pouvez les télécharger sur l’Ubuntu Software Center.


Amusez vous bien.


Moo !!!


Source, Image