Plop les bovins.
Le principe est plutôt simple.
Vous définissez les plage de travail, les temps de pause et le moment venu, l’application se charge de verrouiller votre poste de travail de manière à ce que vous ne puissiez plus interagir avec votre écran. Une fois le temps de pause écoulé l’application restaure votre session et vous pouvez reprendre là où vous en étiez.
DrWright est quand même sympa car il vous prévient une minute avant le verrouillage afin que vous puissiez effectuer un report de pause ou le désactiver. Vous avez donc compris que DrWright ne vous dispensera pas d’être raisonnables.
Si vous voulez essayer ce petit soft sur Ubuntu vous pouvez le faire en entrant le PPA suivant dans votre terminal :
sudo add-apt-repository ppa:drwright/stable
sudo apt-get update && sudo apt-get install drwright
Pour les autres distributions vous pouvez jeter un oeil sur cette page.
NB : Pour ceux qui l’installeraient sur Gnome, sachez que l’icône de DrWright est accessible depuis le panneau des paramètres systèmes.
Amusez vous bien et bonne pause(s).
Moo !!!
PS : Je signale à Mamie que le vendredi / samedi, je revendique désormais le droit légitime de faire usage de la méthode Pomodoro (version café/clopes/matage de jupettes à gogo), afin de préserver ma santé !!!
Source, Image
Pour Promodo je préconise des cycles très longs et très fréquents au niveau des pauses :)
et donc le matage de jupettes à gogo fait partie du temps de pause…lol…tu préserveras ta santé …j’aime bien cette méthode hihi
j’en connais un qui ne va plus l’aimer…
ok pour Pomodoro on définira les plages de travail, les temps de pause et le moment venu, l’application se charge de verrouiller votre poste de travail de manière à ce que vous ne puissiez plus interagir avec le magasin. Une fois le temps de pause écoulé l’application et Mamie restaure votre session et vous pouvez reprendre là où vous en étiez.