Plop les bovins,
Voilà une petite brève sympa, qui va faire plaisir à nos amis pro KDE. Digikam, la collection d’outils permettant de gérer et de modifier vos photos sous KDE, vient d’être publiée en version 3.2.0, embarquant sont lot d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
On notera par exemple l’ajout de nouveaux modes de vue et la mise en œuvre de colonnes configurables, qui permettent désormais de gérer les albums comme nous pourrions le faire avec un simple gestionnaire de fichiers. Les albums pourront ainsi êtres classés par nom, date, métadonnées ou encore par propriétés. Vous aurez également la possibilité de filtrer les photos en fonction du rapport d’aspect.
Si ça vous tente, vous pouvez consulter la liste complète des nouvelles options sur le site Web de Digikam.
Digikam est disponible dans la plus part des dépôts des distributions GNU/Linux, ou via la page de téléchargement du site officiel (qui contient la plus part des binaires).
Les dépôts ou la page de téléchargement n’étant pas encore à jour (ce qui ne saurait tarder), vous pouvez vous procurer les sources du bel animal sur le portail KDE si vous êtes trop impatients.
Amusez-vous bien.
Moo!
Très bon article mon noinoi :)
Je vais peut être surprendre ceux qui me connaisse dans l’équipe mais je n’aime pas Digikam, non pas qu’il n’est pas bien mais je n’aime tout simplement pas l’IHM et je lui préfère de loin Kphotoalbum.
Kphotoalbum est pas mal aussi en effet ;)