DiffPDF – Comparez facilement vos documents PDF sous GNU/Linux

Bon ben ça y est les vacances sont officiellement terminées !!! Il va falloir reprendre le(s) taff(s) et essayer de retrouver ses bonnes vieilles habitudes. Nous allons donc essayer de reprendre notre petit rythme de croisière avec certainement quelques creux, car il faut quand même se réhabituer tout doucement au travail nocturne. Nous allons commencer le mois et cette nouvelle semaine tranquillement, avec un petit soft que je ne connaissais pas encore et qui se nomme DiffPDF. Comme son nom l’indique DiffPDF a été conçu dans le but de vous permettre de comparer facilement des fichiers PDF et de mettre en évidence les différences qu’ils contiennent. Je vous propose de voir ça vite fait.

Concernant son utilisation nous n’aurons pas besoin d’un tuto de 10 pages car DiffPDF est très simple à utiliser. À l’ouverture de l’application nous pouvons remarquer que la fenêtre est scindée en 3 parties, dont deux d’entre elles sont destinées à l’import des fichiers. La troisième contient quant à elle les différentes options disponibles et diverses informations complémentaires sur les fichiers (auteur, logiciel de création, date de création, nombre de pages etc..).

Il suffit donc d’indiquer les chemins respectifs de vos fichiers, de choisir les éléments à comparer et de cliquer sur le bouton comparer. Les deux textes seront alors présents dans leur fenêtre respective et les différences seront clairement mises en évidence.

En résumé DiffPDF est tout ce que j’aime. C’est simple, pratique, efficace et très bon pour commencer la semaine tranquillement. Si ça vous tente DiffPDF est présent dans les dépôts officiels de la plupart des distributions GNU/Linux, sous MS Windows et MAC OS X. Il suffit d’entrer cette petite ligne de commande pour en profiter sur Ubuntu.

sudo apt-get install diffpdf

Si vous tournez sur Archlinux ou Manjaro, DiffPDF est également disponible via AUR.

Pour ceux ou celles qui veulent en savoir un peu plus, voici quelques liens utiles :

Amusez-vous bien.

Ps : Merci encore à Régis pour son petit SMS d’encouragement hier soir ;)

5 Responses

  1. Me 6 novembre 2013 / 2 h 22 min

    Bonheur, je suis justement en train de synthétiser une tonne de documents sur l’histoire de la Russie et l’histoire de la Chine.

    Grâce à cet outil, je vais pouvoir éviter les doublons et faire quelque chose de propre !

    Thanx a lot, sir !

    • noireaude 6 novembre 2013 / 2 h 25 min

      Merci :) Vraiment content que ça te sois utile.

      • Me 6 novembre 2013 / 2 h 59 min

        Tu n’imagines même pas l’économie de temps que je vais réaliser grâce à ton billet !

        Parce que comparer une 50aine de PDF, surligner ce qu’il faut en virer, retaper le tout,… Mon dieu que c’est long !

        Encore merci c:

  2. regish 4 novembre 2013 / 9 h 15 min

    Maintenant j´espère que la nuit est passée vite ;)…Sinon, pas mal DiffPDF je n´avais jamais vu. Peut-être en complément les outils pour travailler sur vos pdf proposés par Sebsauvage…(pour voir l´adresse de son site c´est dans le Blogroll)

    • noireaude 4 novembre 2013 / 19 h 56 min

      Oui c’est passé vite, suis déjà dans le bain. Pour le tool en effet i a sa place là-bas :)

Comments are closed.