Des terminaux tactiles sans traces de paluches pour bientôt ?

Plop les bovins,

En voila une nouvelle (qui date quand même d’une semaine), je sais , je suis à la ramasse mais j’aime ça. Je disais donc voila une nouvelle qui va réjouir les maniaques du petit chiffon qui ne nettoie jamais rien. Par rien je parle bien sûr du gras infâme de nos chastes paluches, qui souille quoi qu’on fasse les écrans de nos smartphones, de nos tablettes et de tous nos écrans tactiles en général.

Des chercheurs allemands de la « Max Planck Institute » on trouvé une méthode « simple » mais efficace pour les éradiquer pour de bon. La méthode en question consiste à passer un verre « normal » au-dessus d’une bougie afin que de la suie se dépose dessus. Ils ont ensuite passé de la silice dessus et ont cuit le tout à 600 °C pour  fixer les éléments. Cette étape rend également le tout transparent.

Je ne sais pas si cette méthode va être appliquée à grande échelle mais je dois avouer que j’aimerais bien car il n’y a rien de plus gonflant (en dehors des vrais soucis) que de voir de grandes traînées grasses qu’on a un mal de chien à enlever sur ses écrans. Sachant que de toute façon tout sera à nouveau pourri d’office à la prochaine utilisation. J’ai même failli militer activement pour l’ajout d’un essuie-glace (on m’en a empêché).

Alors bientôt la fin de ça ?!!!

[source] Moo !!!