Delaboratory – Un outil sympa et bourré de filtres pour retravailler vos images

C’est la loi des séries qui frappe et nous allons entamer la journée avec un autre logiciel de retouche d’image, qui se nomme Delaboratory et qui vous allez le voir, dispose d’un grand nombre de foncions. Pour être plus précis Delaboratory a pour but de fournir un grand nombre de filtres, qui vont vous permettre de changer ou d’affiner les couleurs de vos images Bitmap. Vous pourrez ainsi gérer ou modifier les courbes/niveaux BW, RVB, appliquer des dégradés LAB / BW / RGB / CMJN, fusionner différents types de calques, améliorer la saturation, le contraste, le contraste des blancs, la luminosité, les matrices de vos images etc… Delaboratory est capable de prendre en charge les principaux types de fichiers et cerise sur le gâteau, il propose un mode d’édition non destructif du fait que les calques soient séparés pendant les modifications. Il est donc très facile de revenir en arrière.

Vous pouvez voir sur cette capture un aperçu des quelques uns des filtres mis à disposition et comme vous pouvez le constater, vous pourrez vraiment affiner les couleurs à la valeur et à la virgule près. Pour le reste et pour ne pas vouloir vous dire trop de bêtises (n’étant pas un spécialiste en la matière), je vous laisse découvrir cet outil formidable.

Si vous voulez vous procurer Delaboratory qui précisons le est multiplate-formes, vous pouvez télécharger les sources et les binaires depuis la page de téléchargement du site officiel.

Vous pouvez également passer par le PPA suivant sur Ubuntu et dérivés :

Installer Delaboratory sur Ubuntu et dérivés :

sudo add-apt-repository ppa:dhor/myway
sudo apt-get update
sudo apt-get install delaboratory

Désinstaller Delaboratory :

sudo ppa-purge ppa:dhor/myway

ou

sudo add-apt-repository -r ppa:dhor/myway
sudo apt-get update
sudo apt-get remove delaboratory

Si vous souhaitez installer Delaboratory sur Archlinux ou Manjaro vous pouvez passer par AUR à l’aide de cette ligne de commande.

yaourt -S aur/delaboratory

Amusez-vous bien et bonne découverte.

source, crédits image


5 Responses

  1. regish 23 octobre 2013 / 13 h 01 min

    Très belle image ;)

    • noireaude 23 octobre 2013 / 13 h 02 min

      Oui :s

      • RossWell98 23 octobre 2013 / 13 h 37 min

        Ces machins m’oppressent avec leur regard

        • noireaude 23 octobre 2013 / 15 h 54 min

          C’est vrai qu’ils sont un brin flippants :)

    • Otyugh 23 octobre 2013 / 13 h 35 min

      Y a un chat parmi les hibous ! :D

Comments are closed.