CuePrompteur – Un service web qui va vous fournir un prompteur en ligne

Quand vous avez une présentation orale à faire, il peut être intéressant de pouvoir vous reposer sur un support visuel, afin de réciter du texte ou de créer un sommaire sur lequel vous allez pouvoir vous appuyer. CuePrompteur est un service web assez sympathique, dont le but est de vous fournir un prompteur que vous allez pouvoir paramétrer en quelques clics seulement. Vous pourrez ainsi copier/coller un texte de 10 000 mots maximum (ce qui laisse de la marge) dans la fenêtre prévue à cet effet et bénéficier au passage de quelques options de mise en page, qui vont entre autres vous permettre de choisir la taille de la zone texte, la taille de votre police et la couleur du texte et de l’arrière-plan. Moyennant le téléchargement d’une police spécifique, vous aurez également la possibilité de faire défiler le texte de la même manière que s’il était inversé par un miroir. Une fois que tout est prêt vous n’aurez plus qu’à lancer votre présentation à l’aide de la barre d’espace et celui-ci va se lancer et défiler dans une autre fenêtre.

Vous aurez accès à des contrôles vous permettant de mettre en pause le défilement du texte, de passer ou de revenir sur une partie du texte ou encore, de modifier la vitesse de défilement du texte. Si vous ne voulez pas utiliser les contrôles de l’interface, vous pouvez aussi tout faire à l’aide de votre clavier.

C’est vraiment super sympa et même si l’interface n’est pas des plus joyeuses (les prompteurs ne le sont pas de toute façon) c’est super pratique, bien pensé et ça peut s’avérer utile dans la mesure où la mise en place est très rapide.

Si ça vous tente je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer à quoi ça ressemble :

Pas mal non ?!!

Alors pour bénéficier de votre prompteur en ligne, il suffit de vous rendre sur la page du projet à l’aide du lien suivant cueprompter.com.

Amusez-vous bien.

via ballajack.com


2 Responses

    • noireaude 12 mars 2014 / 18 h 07 min

      Merci ça a l’air plutôt sympa :)

Comments are closed.