Cubuntu | Mettez un peu de Canelle (Cinnamon) dans Ubuntu.

Plop les bovins.

Prenez une Ubuntu, mettez y un peu de Canelle (Cinnamon), quelques épices (extras), mélangez le tout (très fort) et vous obtiendrez une Cubuntu.

Cubuntu est une distribution entièrement basée sur Ubuntu 12.04 LTS et sur laquelle a été ajouté, vous l’avez deviné, l’environnement de bureau Cinnamon. Une fois le bel animal installé vous allez donc pouvoir décider à la connexion de l’utiliser au choix avec Unity, Gnome où bien sûr Cinnamon.

Au niveau des applications vous retrouverez entre autre Chrome, Geany, Radiotray, virtualbox, skype, Vlc, Audacity, Tweak, Filezilla, synaptic …

Vous y trouverez également des codecs (non libres) tels que, Mp3, Divx, Flash …

Vous arriverez sur Unity au premier démarrage et vous trouverez un fichier texte qui vous expliquera comment lancer une session Cinnamon.

Comme vous êtes des durs et qu’on ne vous la fait pas ici, vous savez qu’il suffira de vous déconnecter et de choisir « Cinnamon » dans le menu de sélection de l’invite de session.

Cubuntu peut être testé en live DVD et petite chose sympathique propose un mode de mises à jour qui intègre les dernières nouveautés au niveau logiciel.

C’est un peu une rolling release.

Si vous voulez en savoir plus et télécharger cette petite nouvelle (à suivre), je vous invite à visiter son site officiel.

NB : À l’invite de session le nom d’utilisateur à entrer est « custom », le champs du mot de passe est à laisser vierge.

Amusez vous bien.

Moo !!!


1 Response

  1. Anonymous 4 juin 2012 / 14 h 08 min

    Je viens de télécharger la version 16 : http://cubuntu.fr/?q=node/8

    J’avoues c’est une très belle distribution, bourrée de petits détails comme le bouton droit pour le terminal, la ligne d’adresse dans nautilus, le Controle + dans deezer, gmone standard, l’activation du Numlock, le réglage de luminosité, flux RSS, la radio IP. les icones du menu contextuel…

    ça a remplacé mon Mint dont les dépôts de ubuntu n’etait plus trop compatible.

    entre Ubuntu , Mint et Cubuntu , j’adopte Cubuntu Ultimate. Encore bravo.

Comments are closed.