ConvertMe | Convertissez vos fichiers audio/vidéo depuis Nautilus.

Plop les bovins !!!

ConvertMe est projet sympa basé sur FFmpeg et écrit en Gambas, qui permet de convertir des fichiers audio/vidéo dans différents formats.

Il prend en charge quasiment tous les fichiers audio et les principaux formats vidéo comme OGV, OGG, MP4, AVI, MPEG-2, MP3, WAV, FLV, MOV, WMV etc …
ConvertMe permet également de personnaliser une conversion en réglant les propriétés de la résolution d’une vidéo (je n’ai pas testé cette fonction).

Petite cerise sur le gâteau le bel animal possède un accès direct dans le menu contextuel de Nautilus ( onglet Script), qui permet de lancer l’application d’un simple clic droit.

Côté utilisation c’est un soft extrêmement simple à utiliser.  Il suffit de sélectionner le fichier à partir du menu contextuel pour lancer l’interface graphique du programme, d’indiquer le format de conversion souhaité, ainsi que le dossier de destination, avant de lancer le processus.

Rien de compliqué.

Si ça vous branche vous pouvez l’essayer en procédant de la manière suivante :

Commencez par télécharger l’archive qui va bien pour Ubuntu ou Fedora, avant le l’extraire dans votre dossier /home.

Il suffit ensuite de se rendre (avec le terminal) dans le dossier décompressé et de lancer le script d’installation de cette manière :

chmod +x Install
./Install

Si tout c’est bien passé il n’y a rien d’autre à faire que de profiter du bel animal.

Amusez vous bien.

Moo !!!

source, image