Clementine 1.1 RC1 disponible.

Plop les bovins !!!

Clémentine est sur le point de sortir En version 1.1 qui sera la première version majeure depuis la sortie de la 1.0. Cette nouvelle version à pour but d’enrichir l’expérience utilisateur et d’améliorer encore un peu plus les fonctions et la stabilité de ce petit player bien sympatoche.

On remarquera au premier coup d’œil de nouveaux éléments visuels qui incluent une « moodbar » personnalisable en bas à droite et un onglet de recherche en haut à gauche. L’onglet de recherche intègre une nouvelle interface graphique améliorée, qui affiche tous les services de recherche et d’offres disponibles.

Vous aurez désormais aussi la possibilité d’afficher l’album d’une chanson en cours de lecture pour illustrer le fond de la playlist, ou de choisir une image spécifique présente sur votre disque dur.

Cette nouvelle version de Clementine embarque également le soutien de Podcast via gpodder.net et le soutien de l’indexation et de la lecture de musique à partir de Google Drive (sympa).

On notera également la prise en charge de darklyrics comme source pour les paroles et de Discogs en tant que fournisseur pochettes d’albums.

Les autres caractéristiques qu’on relèvera :

Le soutient d’opérateurs logiques dans le filtre playlist.

L’amélioration du support pour Spotify.

La mise en place d’une option « Vérifier et sauvegarder la base de données au démarrage ».

Le soutient de la lecture en Mono.

La possibilité d’obtenir une URL Grooveshark pour le partage des chansons et des listes de lecture.

Et bien d’autres choses encore.

Clementine est peut être depuis Amarok 1.4 un des meilleurs player sur le marché à l’heure actuelle, la seule chose qu’on pourrait lui reprocher est d’être écrit en QT. Perso cela ne me dérange pas du tout mais si cela vous fait grincer des dents, sachez qu’il existe un petit player en GTK qui lui ressemble beaucoup et qui n’est pas mal non plus, Exaile.

Rien ne vous empêche de tester les deux.

Si vous voulez essayer cette nouvelle version RC de Clementine, vous pouvez vous procurer les petits binaires qui vont bien sur cette page.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source


1 Response

  1. miplou 28 septembre 2012 / 1 h 53 min

    Bonne nouvelle :) C’est de loin mon player préféré !

Comments are closed.