Cinnamon et Nemo désormais disponibles dans les dépôts officiels d’Ubuntu 13.04 /13.10

Cinnamon-usc-1

Bon l’info n’est pas toute fraîche mais comme je n’étais pas au courant, je suppose que je ne suis pas le seul. Ça ne mange donc pas de pain de signaler que vous n’aurez désormais plus besoin de passer par un PPA tiers pour bénéficier des versions stables de Cinnamon (3D/2D) et de Nemo sur Ubuntu, car ceux-ci sont désormais inclus dans les dépôts officiels (Raring/Saucy) et peuvent par conséquent être installées via l’USC ou apt.

Les versions proposées ne sont certes pas les dernières en date, vous trouverez la version 1.7.4 sachant que la branche 1.8.x est déjà sur les rails. Cela dit c’est déjà pas mal et ça devrait déjà satisfaire ceux d’entre vous qui ont une sainte horreur des PPA.

Cinnamon-usc-2

En résumé si vous tournez sur Ubuntu et que Nemo ou Cinnamon vous tentent, vous pouvez passer par l’Ubuntu Software Center ou entrer ceci dans votre terminal :

Installer Cinnamon et Nemo sur Ubuntu 13.04/13.10 :

sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon nemo

Installer Nemo sur Ubuntu 13.04/13.10 :

sudo apt-get install nemo

Si vous voulez les dernières versions de Cinnamon ou Nemo, vous pourrez bien entendu continuer à utiliser le PPA dédié, en entrant ces quelques lignes dans votre terminal.

sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon nemo

Amusez-vous bien.

source



3 Responses

  1. Salamandar 3 juillet 2013 / 11 h 50 min

    Wazaa ! Bon 1.7.4 ça reste la version bêta de la 1.8 mais c’est quand même bien :)
    Nemo et Cinnamon vont peut-être se faire un peu plus connaître :)

  2. cm-t 3 juillet 2013 / 9 h 50 min

    Salut,

    Je voulais laisser un coucou, mais les commentaires étaient désactivés sur cette page du 21 juin (reddgur), où bien il y a un problème chez moi, seulement sur cette page; enfin bon, merci pour le merci !, mais c’est au final grâce à vous si vous y êtes, car vous fournissez un bon contenu sur le sujet ;’)

    Du coup je n’ai pas pu poster sur la dite page donc je suis hors sujet: je n’arrive pas à installer reddgur: paquet introuvable, et avec le .deb je ne vois que le lanceur et son icône, pas d’application qui se lance.

    Librement

    • noireaude 3 juillet 2013 / 10 h 14 min

      Plop il n’y a pas de problème chez toi, c’est simplement que les commentaires ne sont ouverts que 7 jours pour éviter le spam sur les vieux billets.

      Pour le soucis avec Reddgur je viens de tester et je constate la même chose que toi. Étrange car au moment du billet je l’avais testé et tout fonctionnait bien.

      Mystère.

Comments are closed.