Cinnamon arrive dans le dépôts d’openSuse.

Plop les bovins !!!

Cannelle (Cinnamon) l’environnement de bureau créé par l’équipe de Linux Mint, arrive lentement mais sûrement dans les dépôts officiels des principales distributions Linux.

Ce projet a été initié pour offrir une expérience utilisateur similaire à celle rencontrée sous Gnome 2, tout en intégrant certaines caractéristiques de Gnome Shell. Cependant Cannelle ne nécessite aucune dépendance issue de Gnome Shell, il offre un gestionnaire de fenêtres (muffins) et un nouveau gestionnaire de bureau (MDM) basée sur GDM2.


Après avoir débarqué dans les dépôts officiels de Fedora et bientôt dans ceux de Debian, Cannelle est maintenant disponible sur openSUSE.

L’arrivée du bel animal dans les dépôts officiels d’openSUSE a été annoncée par Nelson Marques.

Celui-ci précise également qu’en attendant l’arrivée de la version 1.6 (stable), c’est la version 1.5.7 qui sera présente dans les dépôts, ainsi que que Muffin en version 1.0.9.

Vous trouverez l’annonce officielle de l’inclusion de Cinnamon dans les dépôts officiels d’openSUSE sur cette page.

Si vous voulez en savoir encore plus sur l’intégration de Cinnamon sur openSUSE, vous pouvez également consulter la page dédiée du portail d’openSUSE (pour le moment la page française ne semble pas encore prête).

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source