Plop les bovins !!!
Cinnamon 1.8 est la version par défaut que retrouveront les utilisateurs de Linux Mint 15 (qui devrait être publiée au courant du mois d’Avril), comme environnement par défaut.
Les développeurs de Linux Mint ont récemment introduit une nouvelle section « desklets », qui a pour but d’apporter de nouveaux widgets sur Cinnamon. Il sont assez semblables aux plasmoïdes que vous pouvez déjà retrouver sur KDE.
Il vous sera ainsi possible d’agrémenter Cinnamon d’une horloge, d’infos météo, d’informations système, de vos réseaux sociaux, et de sans doute de bien plus de choses encore. Le nouveau portail dédié à ces gadgets est dors et déjà en ligne et contient déjà 5 widgets. Ce n’est pas beaucoup mais il devrait très vite se remplir.
Il n’est encore pas encore possible de les installer à la manière des extensions de Gnome ou via le centre de gestion des paramètres, mais cela ne devrait pas tarder.
En attendant, si vous voulez déjà en profiter et essayer un widget, pour voir ce que ça donne, vous pouvez les télécharger et les installer en les plaçant dans le répertoire ~/.local/share/cinnamon/desklets (créez le si il n’existe pas). Vous pouvez les trouver sur cette page.
Si vous êtes encore plus courageux, vous pouvez installer Cinnamon 1.8 et retrouver cette nouvelle option dans le gestionnaire des paramètres système (cela ne vous dispense pas bien entendu de devoir les télécharger au préalable).
Vous pouvez installer Cinnamon 1.8 en utilisant les dépôt instables via le PPA suivant, à l’aide de ces quelques lignes commande :
NB : Je vous déconseille fortement de le faire sur votre machine de production, ou alors à vos risques et périls.
sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-nightly
sudo apt-get update
sudo apt-get install cinnamon nemo
Amusez-vous bien.
Moo !!!
En effet, tu n’es pas le premier à me l’avoir signalé. :(
Bonjour,
Dans le dépôt nightly, ce n’est pas la 1.8 mais toujours la 1.6.7 !!!
thyam