Cinnamon 1.4 détails et installation sur Ubuntu 11.10 et 12.04.

Plop les bovins.

Selon l’annonce de Célment Lefebvre, Cinnamon 1.4 s’annonce comme étant l’environnement de bureau par défaut de Linux Mint 13 (Maya).
Cette nouvelle version du fork de Gnome 2 apporte pas mal d’améliorations en terme de stabilité et de personnalisation, on notera entre autre :
Un nouveau mode EXPO qui permet d’afficher l’ensemble des fenêtres ouvertes dans les espaces de travail sous forme de miniatures.Vous pourrez ainsi facilement passer de l’une à l’autre et changer rapidement d’espace de travail. Avec cette nouvelle option il est également possible de faire glisser une fenêtre ouverte dans un autre espace de travail par un glisser/déposer.

C’est une option très pratique qui va pas mal nous faciliter la tâche.
Cinnamon 1.4 apporte également pas mal de nouvelles possibilités au niveau de la personnalisation et de la gestion du panel. Il sera plus facile d’ajouter, d’enlever et de déplacer des applets dans ce dernier. 
Il sera également plus facile d’éditer et de modifier facilement la structure du menu des application, grâce à l’ajout de l’éditeur Alacarte (qui a fait ses preuves dans ce domaine).
Avec l’arrivée de cette nouvelle version, Cinnamon gagne en stabilité et acquiert de nouvelles options qui le rendent plus paramétrable. 
Ça avance vite et le projet prend du poil de la bête. Si vous voulez en savoir plus sur Cinnamon 1.4, vous pouvez consulter l’annonce de sortie.
Si vous voulez dors et déjà tester Cinnamon 1.4 sur Ubuntu 11.10 et 12.04 sachez que c’est possible. Il suffit d’entrer ces quelques lignes dans votre terminal :

sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable  

sudo apt-get update  && sudo apt-get install cinnamon

Amusez vous bien.

Moo !!!

Source, Image