Plop les bovins !!!
Google a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle version de leur navigateur web Chrome, qui passe de ce fait en version 23. Chrome 23 introduit deux innovations intéressantes :
Une accélération graphique plus efficace
Et la fonctionnalité Do-Not-Track.
Les améliorations introduites par le nouveau mode d’accélération graphique ont pour but d’optimiser la lecture de vidéos, grâce à une utilisation plus logique des GPU (pour peu qu’ils supportent cette fonctionnalité). Le nouvel accélérateur graphique permettra aussi de réduire la consommation d’énergie , ce qui aura pour effet d’augmenter l’autonomie de nos ordinateurs portables.
La nouvelle fonctionnalité Do-Not-Track va permettre quand à elle de naviguer sans être tracé par les différents sites visités. Ceux-ci n’auront plus accès à des informations sensibles telles que les recherches effectuées, les sites visités, etc…
Pour l’utilisateur cela devrait signifier plus *d’intimité au niveau de leur surf.
NB : *Personnellement et même si je suis un gros utilisateur de leur produits, je me méfie quand même du bouzin, on parle de Google hein …
Quoi qu’il en soit et pour revenir à nos moutons, Do-Not-Track est présent dans Chrome 23 mais il est désactivé par défaut. Vous devrez vous rendre dans le menu des paramètres avancés et cocher l’option adéquate pour l’activer.
Pour le reste, cette nouvelle version de Google Chrome corrige pas mal de bugs et gagne en stabilité. Vous pouvez consulter l’annonce de sortie si vous voulez en savoir un peu plus.
Si vous voulez installer cette nouvelle version de Chrome vous pouvez vous rendre sur cette page afin de récupérer les binaires.
Amusez-vous bien.
Moo !!!
On en entend pas tellement parler parce le développement d’Iron est ambigu voire même opaque… D’abord il est basé sur les sources de Chrome mais le code-source n’est pas vraiment disponible (ce qui n’est pas forcément bon pour la sécurité), et ensuite parce qu’apparemment dans les faits Iron n’améliore pas grand chose par rapport à Google Chrome. Il semble que le développeur joue sur le FUD et la peur des gens pour gagner de l’argent (AdSense sur le site) en implémentant 2-3 bricoles triviales, limite bidon, qui ne changent rien au niveau vie privée (pas pire mais pas mieux).
–> http://insanitybit.wordpress.com/2012/06/23/srware-iron-browser-a-real-private-alternative-to-chrome-21/
Enfin, en tout cas c’était comme ça il y a quelques mois, ça a peut-être changé depuis, mais le projet se traîne une sale réputation depuis…
Niveau confidentialité ça a l’air pas mal en effet, étrange qu’on en entend pas parler plus.
plus d’infos sur Iron ici
https://www.srware.net/fr/software_srware_iron.php
On est bien d’accord Chromium c’est mieux ;), par contre Iron je ne connaissait pas.
il existe aussi
« chromium » (base open source de chrome,qui envoit moins de données à Google…)
et mieux encore « Iron » (basé sur les sources de chromium et encore plus respectueux de notre vie privée)