Camera Monitor 0.3.1 | Gardez un œil sur le statut de votre Webcam.

Plop les bovinautes !!!

Aujourd’hui quasiment tous les ordinateurs portables disposent d’une webcam intégrée. Si cela peut s’avérer bien utile pour garder le contact avec vos proches, il peut arriver que ces bestioles restent allumées et actives après leur utilisation. Dans l’absolu ce n’est pas top, vous en conviendrez, d’autant plus que vous ne vous en rendrez pas forcément compte.

Camera Monitor est une petite application simple et bien pratique, qui propose un outil de monitoring vous permettant de garder un œil sur le statut de votre webcam.

Après son installation il suffit de lui indiquer le périphérique à surveiller et l’application se chargera alors de vous envoyer des notifications quand votre webcam démarre ou s’arrête. Vous disposerez également d’une icône vous indiquant visuellement si votre périphérique est actif ou non.

Simple mais efficace.

Si vous voulez tester Camera Monitor sur Ubuntu 12.10 (Quantal), plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez installer la version 0.2 (stable) présente dans les dépôts, à l’aide de cette commande :

sudo apt-get install cameramonitor

Ou la version 0.3.1 (estampillée Precise) à l’aide de cette archive .deb.

Pour installer la dernière version de Camera Monitor sur Ubuntu 12.04, 11.10, 11.04 et 10.10, vous pouvez passer par le PPA suivant :

sudo add-apt-repository ppa:phobosk/phobosk-ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install cameramonitor

Pour installer Camera Monitor sur Arch Linux, vous pouvez utiliser la commande suivante :

sudo pacman -Sy cameramonitor

Pour plus d’infos vous pouvez consulter la page officielle du projet.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source