BTjunkie se saborde.

Plop les bovins,

Le moteur de liens BitTorrent BTjunkie a annoncé ce lundi 6 février avoir fermé ses portes de sa propre initiative.

« C’est la fin de la route, les amis. La décision n’a pas été facile à prendre, mais nous avons décidé de fermer de notre plein gré. Nous nous sommes battus pendant des années pour défendre votre droit de communiquer, mais il est temps d’aller de l’avant« 

BTjunkie était le 400ème site le plus visité au monde selon les chiffres « Alexa ».

De plus en plus de sites de ce genre ont réduit leur services ou fermé leur portes depuis la fermeture saisie de Megaupload et de plein de noms de domaines. On peut voir que cette histoire a enclenché un séisme qui va bien plus loin que la seule affaire MU.

Mais de toute façon on s’en fiche, beaucoup de gens m’ont demandé comment on allait faire si ils fermaient tous.

Je leur dit deux choses qui de mon point de vue vont devoir s’imposer.

– 1) Les artistes devraient prendre conscience qu’ils peuvent s’auto produire et s’affranchir des grandes maisons de production qui en fait ne font que les exploiter. Ce n’est pas encore gagné, mais certains d’entre eux sont en train de prendre conscience que la musique est vouée à devenir gratuite, dématérialisée et que l’argent doit se gagner en faisant de la scène. Un concert ça ne se pirate pas.

De toute façon trop de gens sont « en fin de mois le 10″ et n’ont plus accès financièrement à la « culture ». S’entêter serait stupide de leur part.

– 2) Si ce n’est pas le cas cela ne changera rien. Il y a un truc génial qui nous rappellera les bonne vieilles cassettes audio. Une clé USB, un bon gros disque dur et de bonnes soirées entre potes/copines (je ne vous fais pas un dessin ;). C’est rapide, convivial et si chacun arrive avec 500 gigas dans la poche, il y a de quoi faire. Quoi qu’il arrive il y aura toujours des solutions.

Ou alors pourquoi ne pas acheter un Cd ou un DVD à 15 ?

[source] Moo !!!