Block Site – Une extension sympa pour Chrome/Chromium et Firefox

blockwebsite

Il peut y avoir des tonnes de raisons qui font que vous ayez envie de bloquer un site, même si le faire via un navigateur a techniquement ses limites (il suffit d’en prendre un autre pour y accéder). Cela peut toujours être utile quand même si vous avez en plus de ça une politique assez restrictive sur votre machine et si vous tournez sur Firefox, Chrome ou Chromium, vous allez être content de savoir que c’est possible très facilement, via l’installation d’une simple extension. Block site va en effet vous permettre de bloquer ou de rediriger très facilement le site de votre choix en quelques clics.

Après avoir installé Block Site, la manipulation est très simple. Quand vous tombez sur un site à bloquer il suffit d’effectuer un clic droit sur la page et de sélectionner l’option « Block site », avant de choisir la façon dont vous allez en interdire l’accès.

blockwebsite-3

Vous pouvez alors bloquer totalement l’accès à ce site complètement inutile (voir image ci-dessus), ce qui va afficher la page suivante à la place :

blockwebsite-4

Vous pouvez également ce qui peut être rigolo pour faire une blague, rediriger le site à bloquer vers celui de votre choix (voir image ci-dessous) :

blockwebsite-5

Comme vous pouvez le voir également sur l’image, il est aussi possible de protéger l’accès à l’application via un mot de passe.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire la même chose avec les sites du PS qui sont au moins aussi inutiles, si ce n’est plus. Si vous voulez installer Block Site il suffit de vous rendre sur cette page pour Chrome/Chromium et sur celle-ci pour l’installer sur Firefox.

Conclusion décalée qui n’engage que moi :

Nous finirons quand même par relever une incohérence de taille qui n’a rien à voir avec l’extension, mais qui est importante. Si le bilan de Mr Sarkozy avait été aussi bon que le disent ses amis (il y’a des amis en politique?), un tel site ne serait pas nécessaire car cela tomberait sous le sens. Il n’y a que les mauvais et les menteurs qui ont besoin de se justifier alors en bref, arrêtez de prendre les gens pour des cons et virez moi ça de la toile s’il vous reste un brin de dignité.

Ah ?!! On me souffle à l’oreille que la dignité c’est comme les amis, ça n’existe pas en politique…

Amusez-vous bien.

source


11 Responses

  1. Strelok 3 septembre 2013 / 19 h 44 min

    Pour en revenir au chapitre politique : bloquer le site officiel de Sarkal, boarf, maybe, suivant les avis de chacun, mais un site de fanboys, au final, on s’en cogne un peu, non? :trollface:

    • noireaude 3 septembre 2013 / 20 h 03 min

      Y’a pas de chapitre politique, c’était un trait d’humour, j’aurais aussi bien pu choisir de prendre le site d’Apple, de Microsoft, du Fn ou de tout ces trucs qui me plaisent pas :). D’autres auraient peut-être pris des exemples différents. Je me fous de la politique comme de ma première chemise, je ne vote plus, je ne les écoutes plus et de mon point de vue ils peuvent tous aller se faire enc… pour avoir mon bulltin de vote…

      Il n’y a donc pas politique et comme tu le dis on s’en cogne complètement :)

      • Strelok 6 septembre 2013 / 22 h 54 min

        Perso j’aurai bloqué le site d’Hadopi…. :D

        • noireaude 6 septembre 2013 / 22 h 56 min

          Déjà fait, mais avec un masque. Je déconne hein (ou pas) :)

  2. Loubrix 3 septembre 2013 / 17 h 28 min

    @ Noireaude: j’adore ce blog, que je lis assidûment via le flux, mais parler de politique, je trouve ça déplacé au milieu des sujets habituels (libre, informatique…), et je ne dois pas être le seul à penser ça.
    cela dit sans vouloir te vexer, c’est juste une appréciation, et là aussi, ça n’engage que moi.
    sinon, extension sympa, qui va bien me servir ;)

    • Joronius 3 septembre 2013 / 17 h 46 min

      Moi, j’ai bien rigolé, d’autant plus qu’on a un avertissement en italiques. Donc, si je n’avais qu’une chose à dire, ce serait bubul.

    • noireaude 3 septembre 2013 / 19 h 36 min

      Plop Loubrix; ça fait longtemps :)

      C’était à prendre au second degré ;) cela dit il faut préciser un point important et je ne vais pas transiger là-dessus.

      Dans vache libre il y’a « Libre » qui concerne en effet le logiciel libre, mais qui signifie également que je m’autorise la « liberté » de dire ce que je pense et accessoirement ce que je veux.

      Il n’y a rien de déplacé et je considère que de sortir de temps en temps du contexte principal d’un blog n’est pas un mal.

      Il faut bien prendre en compte qu’à ses débuts le blog n’avait pas pour vocation de ne parler que de logiciel libre mais j’ai basé ma ligne éditoriale dessus car c’est ce que je préférais faire et que je n’avais pas le temps de couvrir tout.

      Je m’autorise donc à n’importe quel moment à poster sur le sujet de mon choix, comme j’autorise les gens à faire du hs dans les com à n’importe quel moment et au membres de l’équipe d’en faire de même. Bien entendu dans la mesure du raisonnable et si possible dans le contexte qui s’y prête.

      Dans ce cas le sujet principal est quand même l’extension en elle-même, je n’ai fait que saisir l’occasion d’y placer un petit trait d’humour en choisissant un blocage de site qui me tenait à cœur ;)

      Etant dans notre étable c’est s’auto censurer qui serait déplacé tu ne crois pas ?

      • Loubrix 4 septembre 2013 / 0 h 36 min

        Ce n’est pas vraiment un problème de censure ou de liberté d’expression en fait; c’est juste que ce genre de sujet risque toujours de provoquer des dérapages dans les commentaires, peut-être même de ramener des gens qui ne sont pas tes lecteurs habituels et qui viennent juste pour troller sur la politique.
        et par expérience, ça peut assez vite se terminer par un pugilat verbal…
        mais bien sûr, tu es seul maître de ce que tu publies, et mon avis n’était, somme toute, qu’un avis.
        ça ne change rien sur le reste de la ligne éditoriale; c’est juste que j’ai été surpris.

        • noireaude 4 septembre 2013 / 1 h 17 min

          Je comprend ce que tu veux dire et dans un sens tu n’as pas tort. Après si je commence à trop réflechir à ce que je peux dire ou pas, à ce que les gens vont en penser ou à qui va pouvoir débarquer, je ne publie plus en fonctions de moi mais des autres, ce que je refuse de faire.

          Y’a des moments où j’ai pas envie de réfléchir plus que ça et ou j’ai envie de partir un peu en latte, c’est ma petite récré, si dérrière ça doit commencer à déraper je modère et basta. Au pire tu fermes les coms si vraiment ça part en latte, mais il en faudrait beaucoup quand même pour que je le fasse (même si dès fois je démarre un peu trop vite).

          Bref, il ne faut pas accorder plus d’importance à ce genre de délire que ça en a.
          Je précise quand même qu’en dehors du côté délire je pensais très fort ce que j’ai écris ;)

  3. Arkham 3 septembre 2013 / 12 h 20 min

    Rediriger Facebook et les sites de boule sur un rickroll <3

Comments are closed.