Blender 2.66 disponible (PPA) – 250 corrections de bugs et quelques nouvelles options au programme

Blender est un outil puissant et très polyvalent, conçu dans le but de fournir une solution complète d’animation 3D, de modélisation, de rendu et de post-production. C’est un outil qui peut aussi bien être utilisé par des utilisateurs « communs » (quoi que quand même un peu familiarisé avec ce domaine d’activité), ou par des professionnels.

Blender a été publié il y a quelques jours en version 2.66, embarquant de nouvelles fonctionnalités et plus de 250 corrections de bugs.

On notera entre autres la disponibilité d’une option de simulation de corps rigides grâce à l’intégration de la bibliothèque Bullet, une nouvelle option de sculpture de topologie dynamique qui permet à l’utilisateur de sculpter des formes complexes sur un maillage simple, une amélioration de l’outil conique avec l’intégration du support permettant de biseauter des sommets individuels, et bien d’autres choses encore …

N’étant pas un grand spécialiste en la matière et n’étant qu’approximativement sûr de ma traduction (malgré les 10 cafés que j’ai déjà dans le cornet à 02h58 du mat), je préfère vous laisser jeter un coup d’oeil sur la page contenant l’annonce officielle.

C’est lâche mais « l’homme » est faible et la vie n’est pas toujours juste!

Ce que je peux faire en revanche, c’est vous expliquer comment installer la bête sur Ubuntu via le PPA qui va bien, et ces quelques lignes de commande :

Installer Blender 2.66 sur Ubuntu 12.10/12.04 :

sudo add-apt-repository ppa:irie/blender
sudo apt-get update
sudo apt-get install blender

Supprimer Blender 2.66 sur Ubuntu 12.10/12.04 :

sudo add-apt-repository -r ppa:irie/blender
sudo apt-get update
sudo apt-get remove blender

Blender est également disponible sur les autres distributions GNU/Linux via les dépôts ou les sources si vous voulez cette version précise, ainsi que sur Microsoft Windows et sur Mac OS X.

Si ça vous intéresse il suffit de vous rendre sur cette page.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source