Blender 2.65 disponible – Plus de 200 corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités au programme.

Plop les bovins !!!

Blender a été publié hier en version 2.65 et comme le titre l’indique, le bel animal a bénéficié d’environ 200 corrections de bugs en plus d’apporter de nouvelles fonctionnalités.

On notera plus particulièrement l’ajout d’un mode de simulation d’incendie au simulateur de fumée. La fumée peut être émise à partir de différentes surfaces maillées et ce sans nécessiter un système de particules. De plus, elle est désormais capable d’interagir avec des objets et de se mouvoir en conséquence (ce qui est plutôt sympa).

L’outil Mesh comprend maintenant un biseau arrondi et a été nettement améliorée. La préservation de la largeur du biseau est plus uniforme et génère une meilleure topologie.

Je ne connais pas très bien Blender donc je ne vais pas entrer dans le détail au risque de dire des bêtises. Si cela vous intéresse vous pouvez néanmoins consulter la liste complète des changements sur cette page.

Si vous voulez passer directement aux choses sérieuses, Blender 2.65 est disponible sous GNU/Linux, BSD, Windows et Mac, depuis cette page.

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source