Plop les bovinautes !!!
Bijiben est un nouvel éditeur de notes pour Gnome signé Pierre-Yves Luyten, inspiré et né des maquettes de Gnome Notes. Il a l’air vraiment très sympa et propose un panel d’options intéressantes.
Au niveau de l’interface on reste sur la ligne de conduite des développeurs de la team Gnome, c’est minimaliste, simple et plus ou moins intuitif. Je dis plus ou moins car de « mon » point de vue quelques clics auraient pu être évités, comme par exemple la création d’une nouvelle note qui aurait pu être « prête à l’emploi » au lancement de l’application.
Mais bon c’est un détail…
Pour le reste les options permettent de créer des notes avec quelques options de mise en forme comme l’ajout de bullets et une couleur de background personnalisée.
Au niveau de l’application en elle-même vous pourrez organiser la vue des diverses notes en liste ou en icônes, les éditer et les retrouver facilement à l’aide d’une barre de recherche intégrée à l’interface. Vous aurez également la possibilité de gérer l’envoi de notes en direct, via votre client de messagerie.
Bijiben a l’air vraiment très complet et sera sans doute un incontournable de votre logithèque sur GNOME. Comme des images valent mieux que des mots, je vous laisse voir une petite vidéo du bel animal en action.
Sympa non ?!!
Bijiben n’a pas encore été fourni sous forme de paquets mais pour ceux que ça intéresse et qui savent compiler, la bête vient d’arriver sur GIT.
Amusez-vous bien.
source + image
Commentaires récents