bashrcgenerator.com – Un site sympa pour améliorer facilement son terminal sous GNU/Linux

bashrc

Si vous tournez sous GNU/Linux et que vous aimez votre terminal, je suis sûr que l’idée de le pomponner afin de le rendre plus beau ne vous laissera pas insensible. Alors pour cela il y a pas mal de solutions, mais qui demandent en général quelques connaissances et une syntaxe plutôt barbare. Si vous avez envie de vous y mettre sans pour autant passer des heures à chercher les bonnes options, bashrcgenerator.com est un site vraiment sympa, que vous devez absolument (j’insiste bien sur le côté absolu de la chose) avoir dans vos marques-pages. Celui-ci va vous permettre de personnaliser votre terminal sans efforts et sans douleur.

Concrètement et comme le montre l’image d’illustration, le concept est très simple et tient en 4 lignes. Vous avez une ligne « Drag and Drop » contenant les éléments que vous pouvez ajouter à votre terminal et qu’il vous suffit de glisser/déposer sur la ligne « Your Sélection ». Vous avez ensuite un aperçu disponible dans la ligne « Preview Promt » et quand le résultat vous convient, il vous suffit  de copier coller la ligne présente dans la dernière section et de l’ajouter dans votre fichier .bashrc.

Simple, efficace et totalement indispensable.

Amusez-vous bien

via lehollandaisvolant.net


3 Responses

  1. Klev 19 juin 2014 / 13 h 55 min

    C’est quand même un peu dommage que par défaut tout le texte soit en blanc et pas avec la couleur du texte par défaut… du coup moi qui bosse avec un terminal sur fond blanc… bah j’ai préféré disséquer un peu ensuite pour parvenir a retirer ce qui colorait en blanc là où ça devait être neutre. Hormis ça c’est sympa, merci !

  2. Noireaude 16 juin 2014 / 21 h 19 min

    Merci pour le code ;)

  3. Adrien.D 16 juin 2014 / 21 h 17 min

    Je reste avec le mien, tout beau tout joli dont voici le code utilisé pour la variable PS1 sous Fedora 20 :

    \# \[\e[0;36m\][\t]\[\e[0;m\] \[\e[0;32m\]\u@\h\[\e[0;m\]: \[\e[1;35m\]\w\[\e[0;m\] \[\e[1;32m\] \\$\[\e[0;m\]

Comments are closed.