Plop les bovins, BackBox Linux est une distribution se présentant sous la forme d’un LiveDVD, qui vise à fournir une solution complète servant à réaliser des audits de sécurité, grâce à l’intégration d’un certains nombre d’outils dédiés à cette tâche. Backbox est basée sur Ubuntu et embarque une série d’utilitaires bien connus comme par exemple Aricrack-ng, sqlmap, WPAscan, HTEexploit, Metasploit, Webslpoit et comme j’aime le dire, plein d’autres trucs se terminant par « sploit ». La version 3.05 du bel animal a été publiée hier embarquant son lot de corrections de bugs, d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
On notera entre-autres la présence du noyau Linux en version 3.2, de compat-wireless en version 3.8 (avec un aircrack-ng patché) et de Xfce en version 4.8. Pour ce qui est du système on notera pas mal de corrections de bugs concernant les composants en amont, une nette optimisation des performances, l’amélioration du menu de mise à jour et des drivers Wi-Fi.
On notera également le support complet pour les versions 3.5 et 3.8 du noyau Linux (à installer avec apt-get ou synaptic) et l’introduction de divers modules, préparant tout doucement BlackBox à pouvoir être déployée sur de l’ARM (une image est d’ailleurs en préparation et ne devrait plus tarder à faire son apparition).
Au niveau des tools on notera des mises à jour concernant entre-autres Automater, inundator, Ettercap, Wireshark, SE Toolkit, Metasploit, sqlmap, Recon-ng, zaproxy, Weevely, THC-IPV6, truecrack et Hashcat.
Si ça vous tente vous pouvez en savoir un peu plus en consultant l’annonce de sortie sur cette page. Pour télécharger cette nouvelle version de BackBox vous pouvez vous rendre sur la page de téléchargement du site officiel.
Amusez-vous bien.
Moo!
Commentaires récents