Axe Menu | Un menu à la Cinnamon pour Gnome Shell (de la bombe).

Plop les bovins.

Bon vous le savez maintenant Gnome-Shell et Unity ce n’est pas trop ma tasse de thé. Si je campe sur ma position en ce qui concerne Unity, je suis globalement moins catégorique en ce qui concerne GS depuis un certain temps. Je lui trouve quelques aspects sympathiques et  je le trouve globalement plus cohérent.
Ça tombe bien car je viens de tomber sur un article qui présente une extension vraiment terrible « Axe Menu« . Celle-ci permet de remplacer le « global-menu » de Gnome-Shell pour lui donner un aspect très proche de celui de Cinnamon (présent sur Linux Mint).

Je l’ai testée pour vous et franchement je suis tombé sur un endroit que la bonne morale m’interdit de citer ici. 
Cette extension c’est vraiment de la bombe atomique !!! 
Une fois installé Axe Menu prend la place du menu traditionnel dans le panel et offre un série d’options permettant d’affiner les paramètres, que l’on peut afficher d’un simple clic droit sur ce dernier.
C’est vraiment bien foutu et franchement ça change la vie. Encore une ou deux améliorations de ce genre et je vais peut être envisager un passage « test » sur GS histoire de voir si je peux m’y habituer.
Si de votre côté vous utilisez déjà Gnome-Shell, je vous conseil franchement d’essayer Axe Menu, vous ne serez pas déçus à mon avis. 
Il suffit pour cela de vous rendre sur cette page, de l’activer et le tour est joué.
Amusez vous bien, vous m’en direz des nouvelles …
Moo !!!