Avidemux 2.6 disponible (Getdeb).

Plop les bovins !!!

Avidemux est une application dédiée au montage vidéo qui permet d’éditer, de convertir, de couper etc.. des fichiers vidéo.

Après des années de développement pour la version 2.5.x et une réécriture complète de l’application, l’équipe de développement est fière de nous annoncer le passage du bel animal à la branche 2.6x.

Une version partielle vient de sortir et nous laisse entrevoir divers améliorations. En plus d’être plus stable et efficace, cette nouvelle version apporte également de nouvelles fonctionnalités.

On notera l’ajoute du support de l’accélération matérielle via VDPAU, l’ajout de nouveaux filtres OpenGL (disponible uniquement pour Linux et Mac) et le soutien des langages de script dans SpiderMonkey, TinyPy et QtScript.

Parmi les autres caractéristiques intéressantes d’Avidemux 2.6, on relèvera le soutien pour les entrées/sorties audio multiples et la possibilité de modifier un fichier TS en gardant la synchro a/v.

Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez consulter le changelog de cette nouvelle version sur cette page.

Avidemux 2.6 est disponible pour Ubuntu 12.04 via GetDeb, pour l’installer il suffit de télécharger et d’installer ce paquet, avant d’entrer ces quelques lignes dans votre terminal :

sudo apt-get update && sudo apt-get install avidemux2.6

Amusez-vous bien.

Moo !!!

source, page officielle d’Avidemux