ASCII Jump – Un petit peu de saut à ski dans votre terminal ?

ascii-jump

Une fois n’est pas coutume nous allons commencer la semaine tranquillou, avec un petit truc aussi inutile qu’indispensable. Si vous tournez sous GNU/Linux, que vous n’avez pas beaucoup de taff au boulot ou que vous avez envie de lever un peu le pied, ASCII Jump est un petit soft sympa qui va vous permettre de vous détendre en faisant quelques sauts à ski directement dans votre terminal.

La première chose à faire est bien entendu de l’installer, ce qui sur Ubuntu peut se faire via les dépôts officiels à l’aide de cette commande.

sudo apt-get install asciijump

Une fois que c’est installé il suffit de lancer le jeu à l’aide de la commande suivante;

asciijump

et de choisir votre mode :

  • Worldcup
  • Training
  • Ou Join a Game (réseau local)

ascii-jump-1

Choisissez ensuite votre challenge parmi ceux qui vous sont proposés :

ascii-jump-2

Et vous voilà prêts à vous élancer!

Pour entamer la descente il suffit d’appuyer sur la touche « Enter » et une fois en vol, vous pouvez corriger votre trajectoire à l’aide des flèches <-- et -->  de votre clavier.

ascii-jump-3

Le but du jeu étant bien entendu d’effectuer un saut le plus long possible, sans (comme sur la capture ci-dessous) vous gameller piteusement.

ascii-jump-4

C’est simple, c’est tout con, c’est inutile, donc indispensable!

Bon début de semaine mes poussins.

source




2 Responses

  1. regish 9 septembre 2013 / 14 h 23 min

    Vivement l´hiver ;). Bon je tiens tout de même à préciser qu´il n´y a pas si longtemps je ne l´aurai même pas regardé parce-que c´est du saut à ski et pas du snowboard. maintenant ca va mieux, je vais essayer :). En même temps je crois que pour un jeu de saut à snowboard en mode terminal si par exemple tu veux envoyer un rodéo-double-backflip ca me semble graphiquement assez chaud à designer :)…

    • noireaude 9 septembre 2013 / 18 h 03 min

      Rien n’est impossible.

Comments are closed.