Artha – Améliorez facilement votre anglais

artha-1

Artha est un logiciel Libre dont nous avions parlé il y a presque un an maintenant et qui propose aux utilisateurs d’améliorer leur anglais, grâce à une base de donnée vous permettant de prendre connaissance des synonymes et antonymes d’un grand nombre de mots. L’avantage d’Artha est de pouvoir être utilisé hors-ligne, ce qui le rend complémentaire vis à vis d’autres solutions en ligne. Artha possède également quelques options sympathiques comme l’auto-complétion et un système de raccourci clavier qui va vous permettre de sélectionner une zone de texte dans un navigateur ou un client mail par exemple et d’afficher rapidement une liste de synonymes via une notification.

Depuis la sortie d’Artha en version 1.0.3 il n’y a pas eu d’autres mises à jour, de même que tous les dépôts officiels comme ceux d’Ubuntu 13.10 Saucy par exemple, proposent encore la version 1.0.2. Si vous voulez utiliser la dernière version d’Artha sur votre distribution il est cependant possible de passer par la page de téléchargement du site officiel. Vous y trouverez les binaires deb/rpm, les sources, les PPA qui vont bien et ça sera aussi l’occasion pour ceux qui avaient raté le billet et qui ne connaissaient pas encore Artha, de découvrir cette application bien sympathique.

Pour récupérer la dernière version d’Artah (1.0.3-4) sur Archlinux ou Manjaro, vous pouvez passer par AUR à l’aide de la commande suivante :

yaourt -S aur/artha

Amusez-vous bien.

source


2 Responses

  1. BenjiProd 25 octobre 2013 / 19 h 27 min

    Bien bien mais je n’ai pas trouvé de solution pour agrandir le texte. Avec ma grande résolution faut que je me rapproche de l’écran pour voir ce qui est écrit.

    • noireaude 25 octobre 2013 / 19 h 40 min

      Il te faut une grosse loupe alors :)

Comments are closed.