Plop les bovinautes !!!
Artha est une petite application sympa qui va vous permettre d’affiner votre anglais, en vous proposant entre autres de prendre connaissance des synonymes et antonymes d’un grand nombre de mots.
Le principal point fort de cette application est qu’elle ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner. Elle dispose d’une base de données contenant des milliers de mots, de définitions, de synonymes etc …
Deux ans et demi après la sortie de la version précédente d’Artha, le bel animal vient d’être publié en version 1.0.3. Cette nouvelle version apporte une meilleure intégration dans les environnements de bureau Mate, Cinnamon, Unity et Gnome Shell, ainsi qu’une meilleure gestion de la barre d’état système.
On notera également l’arrivée d’une fonction d’auto-complétion qui permet de bénéficier de suggestions lors des recherches, un peu à la manière d’un navigateur web. L’ajout d’une fonction d’historique et l’arrivée de nouvelles options dans les paramètres de préférence.
Si vous avez déjà une bonne base en anglais et que vous avez envie d’enrichir votre vocabulaire, Artah est une petite application que je vous conseille sans hésiter.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la bête je vous laisse un lien vers le changelog.
Pour installer Artha 1.0.3 sur Ubuntu 12.10, 12.04, 11.10 et 11.04 , vous pouvez passer par le PPA suivant à l’aide de ces quelques lignes de commandes.
sudo add-apt-repository ppa:legends2k/artha
sudo apt-get update
sudo apt-get install artha
Amusez-vous bien.
Moo !!!
Plop il faut lire c’est indiqué :)
Merci bien mais si vous voulez préciser la comptabilité du PPA avec les version Ubuntu.