Arch-linux : L’Image d’installation de septembre est disponible

Salut les animaux !

La nouvelle image d’installation de septembre est sortie. Je vous fais juste la traduction. (Voir l’annonce officiel). EDIT : La version officiel est maintenant en ligne. (Mais j’aime bien ma trad, donc je la laisse)

Comme c’est maintenant l’usage, vous retrouvez la nouvelle d’installation au début du mois. Le système live peut-être téléchargé depuis Download et peut être utilisé pour de nouvelles installations ou comme système de secours/récupération.

En plus des quelques corrections de bugs et updates de paquets, voici les modifications :

  • Première image avec le noyaux Linux 3.5 (3.5.3)
  • Le paramètre de démarrage « script » marche de nouveau (FSPremiere#31022)
  • Lorsque vous démarrer via PXE et NFS ou NBD l’ISO sera copié en RAM pour plus de stabilité.
  • Les images contiennent maintenant usb_modeswitch et wvdial ce qui permet par exemple d’établir une connexion en utilisant un dongle UMTS USB.
  • Les dernières version d’initscripts, sytemd et netcfg sont incluses.
@4nti7rust

7 Responses

  1. A. 10 septembre 2012 / 23 h 18 min

    Alors t’as vraiment pas de bol avec ton raspi : j’ai commandé le mien le 20/8 chez Farnell, reçu le 4/9… Arch-ARM ronronne déjà gentiment dessus yek yek yek =D

    Pour systemd, je l’ai déployé sur 2 machines de test, et je reconnais un sérieux gain au niveau du temps de boot. Par contre je ne le conseillerais pas aux débutants, j’ai du batailler ferme : module graphique qui se charge pas au bon moment, réseau activé avant de charger le pilote de la carte (arf !), noms de service parfois abscons pour les activer…

    Je vois le potentiel du bouzin et je me dis « vivement que les distributions majeures intègrent ça PROPREMENT (une syntaxe unique, le rêve <3). Sur Arch je trouve ça encore brouillon mais c'est p-ê le cas sur d'autres distros aussi. En tout cas pour le moment, ces fichiers absents rendent l'installation rédhibitoire (mot compte triple !), c'est dommage. COmme tu dis, espérons, dans quelques semaines on devrait y voir plus clair...

    Après tout, tu m’as aussi pris pour un anti-systemd et t’as failli te bloquer, chacun son tour =D

  2. 4nti7rust 10 septembre 2012 / 18 h 03 min

    @A. Désolé pour la coquille…

    Et oui, aucun changement du coté des fichiers, et chaque fois que j’en parle sur Irc les gens croient que je suis anti-systemd et ce bloquent. Peut-être un jour. Espérons.

    Sinon mon Rasp Pi qui n’arrive tjr pas … Demain peut-être. (Pourtant là où je suis et tel que je les connais les postiers doivent avoir un plan de distribution Arsh-ment optimisé)

  3. A. 9 septembre 2012 / 9 h 02 min

    Si je peux me permettre, c’est bien l’ISO et pas l’IO qui est copiée en RAM quand on démarre sur PXE (boot réseau) et NFS (système sur une autre machine du réseau).

    Pendant 3 minutes je me suis demandé de quel I/O on parlait =D

    Sinon j’ai vérifié, pas d’amélioration au niveau de l’installation et des fichiers manquants à créer soi-même =(

  4. 4nti7rust 8 septembre 2012 / 18 h 04 min

    Corrigé. Et finalement j’aime bien ma traduction alors je la laisse.

  5. Anonymous 8 septembre 2012 / 14 h 40 min

    Petites fautes d’orthographe dans la dernière ligne : Les dernières versionS … sont incluSES.

Comments are closed.