Apocalypse Meow – Protégez votre blog WordPress des tentatives de Brute Force (plugin)

wordpress-logo-simplified-rgbPlop les bovins c’est un fait l’espèce humaine est bourrée d’ahuris. Internet (comme tout le reste) n’échappe pas à la règle et n’est pas un monde de bisounours. Quoi que vous fassiez, que ce soit bien ou pas, d’autres vont essayer de le bousiller ou d’en tirer profit. C’est malheureux mais c’est comme ça…

Apoclaypse Meow est un plugin pour WordPress, qui a pour but de renforcer « un peu » la sécurité de votre site/blog, en limitant le nombre de tentatives de connexion à votre panel administrateur. Ça peut toujours être utile pour prévenir les éventuelles tentatives de Brute Force. Vous pourrez ainsi paramétrer le nombre de tentatives de connexion autorisées, avant que l’accès à la page de login soit bloquée et l’IP bannie pour un  délais que vous pouvez également spécifier.

Il permet également de forcer les utilisateurs s’inscrivant sur votre site/blog à choisir un mot de passe solide, en leur interdisant l’utilisation de termes tout pourris, comme par exemple le fameux 1234. Ce qui n’est pas inutile non plus :). Je n’ai pas testé cette fonction en revanche, car les inscriptions sont désormais désactivées sur LVL.

Apocalypse Meow dispose enfin d’une option assez utile, qui vous permet de masquer la version de WordPress que vous utilisez, souvent indiquée dans vos balises META par certains thèmes.

Si vous êtes curieux voilà deux captures qui vous montrent un peu à quoi ça ressemble :

Paramètres de base :

Meow-1

Vous ne le voyez pas sur la capture, mais vous pouvez personnaliser la phrase qui va s’afficher lors du blocage de votre page de login, ce qui donne ça :

Meow-2

Conclusion :

Ce plugin a l’air vraiment sympa, il fonctionne bien sur ma version de WP et même s’il ne va pas arrêter les gourous du hack, il va permettre de mettre un peu plus de distance entre l’admin de votre site et les « kikitoutdurs » aux connaissances limitées. C’est déjà ça et c’est tout ce qu’on lui demande.

Le bel animal est disponible uniquement pour les versions supérieures à WP 3.4 et selon son auteur, celui-ci est entièrement compatible avec la version 3.5.1 de WP. Si ça vous intéresse, vous pouvez vous le procurer sur cette page.

PS : S’il y a un plugin contre la connerie humaine je vous ferai signe, mais ne soyez pas pressés hein …

Amusez-vous bien.

Moo!

source | via Planet-Libre.org