Antimicro – Paramétrez votre joystick ou vos manettes aux petits oignons

antimicro-keyboard

Si vous êtes un gamer invétéré Antimicro est un petit soft récent (janvier 2013) qui va certainement vous plaire et qui va vous permettre de paramétrer facilement vos manettes/joysticks, en leur attribuant au choix une touche de votre clavier/souris ou une combinaison de touches spécifique. Il est très simple à utiliser et pour en profiter, il suffit de brancher votre manette (avant de lancer le logiciel) et de presser simultanément la ou les touches qui vous intéressent et celle(s) de votre manette, pour les attribuer.

Comme vous pouvez le constater sur cette capture, l’interface du logiciel est très sobre et ne contient pas de fioritures.

antimicro-highlight

L’autre aspect sympa de ce soft réside dans les boutons allant de 1 à 8, que vous pouvez voir au bas de la capture ci-dessus. Ceux-ci vont vous permettre de disposer de 8 fichiers contenant des configurations différentes, ce qui peut être très pratique quand vous jouez à plusieurs jeux ou que vous possédez plusieurs manettes. Cela va vous éviter de devoir à chaque fois refaire toute votre config avant de jouer, ce qui peut très vite devenir pénible.

Cette application se place dans la lignée de QJoyPad dont le développement a cessé il y a quelques temps déjà, mais elle contient quelques fonctionnalités supplémentaires. Je suppose qu’avec l’arrivée de Steam sous GNU/Linux, que ce petit soft va très vite devenir (si ce n’est déjà fait) indispensable pour un grand nombre d’entre vous.

Si ça vous tente vous pouvez vous procurer Antimicro 1.0 sur Ubuntu, Debian, Gentoo et Archlinux, en vous rendant sur cette page du site officiel. Vous y trouverez les liens vers les archives deb 32 et 64-bits, ainsi que les sources.

Amusez-vous bien.

source et crédits images (je n’ai pas de joystick :) – webupd8.org