Android-Notifier – Recevez les notifications système de vos terminaux Android, sur votre PC GNU/Linux

Notify-Android

Plop les bovins,

Les smartphones ont envahis nos vies de geeks et nous sommes nombreux à ne plus pouvoir nous en passer, c’est un fait. Cela dit même les plus accrocs d’entre-nous ne peuvent rien faire quand ils n’ont pas de poches et nos précieux smartphones se retrouvent très souvent posés trop loin de nous à la maison.

Si vous êtes accrocs au point de ne pas pouvoir supporter l’idée même de laisser passer la moindre notification, que vous tournez sous Android, et que vous ne souhaitez pas consulter pour vous défaire de cette vilaine addiction, ce post est fait pour vous.

Android-Notifier va vous permettre de faire tomber très facilement certaines notifications Android sur votre pc, afin que vous n’en ratiez plus aucune.

Les notifications que vous allez pouvoir recevoir peuvent être au choix de messages texte, des infos concernant le niveau de la batterie, la réception d’appels, de SMS, etc… Vous pourrez choisir d’interagir avec votre Smartphone en passant par le bluetooth, le wifi, la 3G et vous aurez également la possibilité de chiffrer les échanges de données.

La mise en place et très simple et vous pouvez interagir avec votre smartphone Android depuis un pc GNU/Linux, Microsoft Windows ou Mac OS X.

Nous allons nous pencher ici sur une installation Android | GNU/Linux et pour se faire, il va falloir se procurer les paquets qui vont bien depuis cette page. Vous y trouverez les archives .deb, .rpm ainsi que les sources.

NB : Les utilisateur d’Archlinux peuvent passer par AUR.

Une fois que vous avez installé la bête sur votre PC, il va falloir en faire de même pour votre Smartphone ou votre tablette Android, en vous procurant l’APK sur cette page.

Quand tout est installé il suffit de lancer l’application sur votre pc et sur votre Smartphone, de les appairer et de paramétrer l’application en fonction de vos besoins (voir image ci-dessous).

android-notifier

Vous pouvez ensuite envoyer une notification « test » pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

Notify-Android-2

Vous allez peut-être tiquer sur la date de création de l’apk qui n’est pas vraiment récente (2010), mais j’ai testé sur Ubuntu Gnome 13.04 avec un Galaxy S3, et si ça peut vous rassurer, tout fonctionne parfaitement bien. Je n’ai relevé aucun souci particulier et tout roule comme au premier jour.

Alors si ça vous tente, au boulot et amusez-vous bien.

Moo!

source + image 2



1 Response

  1. Wilfried Caruel 30 avril 2013 / 5 h 29 min

    J’en utilisé une similaire mais que sous google chrome ou chromuim je me rappel plus du noms

Comments are closed.